share

Boulghour de canard

by
boulghour de canard

Une recette de magret de canard qui change du magret de canard… C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec cette poêlée de boulghour aux parfums asiatiques.

J’ai repéré cette recette de boulghour de canard dans le dernier numéro du magasine Elle à table, acheté pour m’occuper lors d’un déplacement sur Paris. C’est même elle qui a orienté mon choix vers ce magasine, que j’apprécie beaucoup par ailleurs. Comme vous le voyez, je n’ai donc pas été longue pour la réaliser, d’autant que j’avais un stock de magrets de canard offerts par un client.

En plus, si vous achetez votre boulghour en boutique bio comme moi, vous pouvez varier les céréales en optant pour les autres céréales proposées en boutique.

Qu’est-ce que le boulghour ?

Le boulghour, d’origine arménienne, est une céréale très prisée dans les pays du Moyen-Orient, comme la Syrie ou la Libye. Le boulghour (aussi appelé blé dur), entre dans la composition du fameux borghol, plat tunisien qui ressemble à une soupe à la tomate enrichie d’ail, de pois chiches, de harissa et de cumin. De texture plus consistante en bouche que sa cousine, la semoule de blé, le boulghour requiert un autre mode de cuisson.

Pour réaliser cette recette le magret de canard est préalablement mariné dans une sauce taryiaki et de miel. Ensuite, le plat est un plat complet grâce à la céréale, les légumes et le magret lui-même.

Si vous êtes amateurs de canard, je vous propose aussi de découvrir ma recette de sauté de canard aux agrumes et pommes de terre et celle de parmentier de confit de canard à la courge

canard sauté orange

Pour celles et ceux qui souhaite connaître le modèle du poêlon en fonte figurant sur la photo, il s’agit de celui-ci.

Quant à la recette de ce boulghour de canard mariné au teriyaki, la voilà !

magret canard poele

Boulghour de canard

Le magret de canard revêt des saveurs asiatiques avec ce boulghour de canard agrémenté de poireau et carotte, et parfumé au gingembre, au miel et à la sauce teriyaki
5 from 1 vote
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Asiatique, Française
Quantités pour : 5 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

Instructions

La veille

  • Faire mariner le magret, préalablement débarrassé de sa peau, avec la sauce teriyaki, l’oignon émincé, l’ail écrasé, le gingembre râpé, le piment haché et le miel. Saler et poivrer.

Le jour J

  • Couper le magret en morceaux.
  • A l’aide d’un robot, le hacher grossièrement avec les poireaux et les carottes épluchées.
  • Faire revenir le tout dans une grande cocotte avec l’huile d’olive jusqu’à ce que ça commence à colorer, puis ajouter la marinade. Laisser cuire 5 min en remuant.
  • Ajouter le boulghour, 50 cL d’eau, mélanger et laisser cuire une vingtaine de minutes.
  • Ajouter le persil ciselé, couvrir et laisser gonfler encore 5 min avant de servir avec les pignons grillés à sec.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

boulgour canardpoêlée de magret de canard

Copyright © 2017 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Canard mijoté comme un couscous ~ Happy papilles

  2. Pingback: Pilpil aux carottes et courgettes sautées à l'huile de sésame ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X