share

Porridge à la pêche pochée et aux fruits secs

by
porridge à la pêche pochée et aux fruits secs

Avant hier, je craquais sur le porridge à l’abricot d’Elodie (blog Elodie’s bakery), aussi je me devais de le refaire très vite avec ce que j’avais sous la main, à savoir des nectarines et des amandes, noisettes et quelques pistaches. Je vous propose donc aujourd’hui un porridge à la pêche pochée et aux fruits secs.

Ajoutez à ça un jus d’orange frais pressé par mes soins et vous avez toutes les cartes en main pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue !

Comment bien choisir la pêche ?

Il faut choisir une pêche mûre à point car c’est un fruit qui ne poursuivra pas sa maturation une fois à la maison. Pas d’autre choix que de la palper, donc. Elle doit être souple, mais pas molle. Et bien sûr, elle ne doit pas présenter de traces de chocs sur sa peau, ni de tâches. Et puis, quitte à avoir la pêche dans la main, sentez-là ! D’abord parce qu’un bon fruit dégagera un bon parfum, et ensuite parce que ça vous mettra en appétit ! 

Comment conserver la pêche ?

La pêche est délicate et ne se conserve que quelques jours, 2 ou 3 maximum. Choisissez un endroit frais où vous la mettrez à plat, mais le réfrigérateur est à proscrire car il détruit la saveur de la pêche et rend sa chair farineuse. En revanche, sachez que la pêche supporte très bien la congélation. Pelée, coupée en deux et dénoyautée, vous pourrez ainsi la conserver jusqu’à 8 mois et avoir le plaisir de la déguster en plein hiver. Evidemment, confitures, compotes et sirops sont également une bonne façon de conserver la pêche pour en profiter toute l’année.

A la recherche d’autres recettes de pêches ? Je vous propose de découvrir ma recette de pêches meringuées au lemon curd, ou encore celle de gâteau aux pêches et amaretti :

peches crème de citrongateau aux peches boite

Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement antiadhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :

porridge peche

Porridge à la pêche pochée et aux fruits secs

La journée débutera du bon pied avec ce porridge à la pêche pochée et aux fruits secs
5 from 3 votes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Petit-déjeuner
Cuisine : Britannique
Quantités pour : 2 personnes

Ingrédients

Pour le porridge

  • 50 cl de lait d'amande
  • 130 g de flocons d'avoine
  • 2 cuil. à soupe de cassonade
  • 4 cuil. à soupe de miel
  • 100 g de fruits secs fruits des baies et fruits à coque mélangés

Pour les fruits pochés

  • 200 g d'abricots 2 pêches ou nectarines
  • 1 gousse de vanille fendues
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 cuil. à soupe d'eau

Instructions

  • Dans une casserole, porter le lait d'amande à ébullition et ajouter les flocons d'avoine et la cassonade. Réduire le feu, couvrir, et laisser cuire à feu doux pendant 8 à 10 minutes. Remuer de temps en temps.
  • Pendant ce temps, mettre les fruits frais pelés dans une casserole avec le sucre, la gousse de vanille et l'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes, le sucre se transforme en sirop et les fruits se ramollissent.
  • Verser le porridge dans un récipient creux, ajouter les fruits pochés au sirop, les fruits secs et verser du miel sur l'ensemble.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

porridge peche recetteporridge lait d'amandeporridge avoine lait d'amande

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
    • Sandrine
    • 9 juillet 2019
    Répondre

    C’est un sympathique petit-déjeuner estival !

    5 stars

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X