share

Riz au lait crémeux à la vanille et fève tonka

by
riz au lait crémeux à la vanille et fève tonka

1,211 total views, 1 views today

Le riz au lait représente pour moi, comme pour beaucoup d’entre vous, une recette gourmande de l’enfance. Alors en plus, quand le riz au lait est parfumé avec une autre saveur de notre jeunesse, ici la fève tonka, ça devient carrément indécent !!! Vous comprenez donc pourquoi je vous propose aujourd’hui de réaliser ce riz au lait crémeux à la vanille et fève tonka.

Jusque là, vous êtes d’accord avec moi mais, vous avez beau vous creuser les neurones, vous ne voyez pas dans quelle gourmandise la fève tonka est présente… Je me trompe ? 

Si je vous dit qu’il s’agit d’un petit bâtonnet qui incarne à lui seul le cauchemar de tous les dentistes sérieux… Emballé dans un papier de couleur jaune, aux extrémités rayées mauves et blanches… Depuis mon enfance, il a été décliné en de nombreux parfums, mais pour moi, le seul, l’unique, l’incontournable restera toujours sa version originale au caramel… Vous l’avez deviné, il s’agit bien du Carambar caramel qui doit sa saveur unique à la fève tonka. 

Je vous propose donc, avec cette recette de succomber comme moi à ce riz au lait crémeux particulièrement régressif dont la recette est tirée du blog : Anaïs cuisine.

Toutefois, si vous êtes à la recherche de saveurs plus exotiques, je vous invite à consulter ma recette de riz au lait aux épices à l’iranienne,

recette riz au lait epices

Enfin, pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de jolis ramequins susceptibles d’accueillir votre riz au lait :

riz au lait à la vanille

Riz au lait à la vanille et fève tonka

Un riz au lait crémeux, gourmand et plein de douceur, à la vanille et à la fève tonka
5 de 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 50 minutes
Type de plat : Dessert, Goûter
Cuisine : Française
Quantités pour : 6 personnes

Ingrédients

  • 1 L de lait 1/2 écrémé
  • 300 g de lait concentré sucré
  • 1/2 fève tonka
  • 1 gousse de vanille
  • 150 g riz rond

Instructions

  • Dans une casserole, mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue. Verser le riz et le lait concentré, en mélangeant très vite au fouet.
  • Laisser cuire à couvert 3/4 d’heure à feu très doux en remuant régulièrement.
  • Retirer la vanille, râper la fève tonka et l'incorporer.
  • Laisser refroidir et déguster bien frais. Ne pas hésiter à détendre le riz avec un peu de lait si, une fois refroidi, il est trop épais.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

riz au lait vanille tonkariz au lait demi écrémé

Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :