Meatzza de Nigella Lawson
La pizza bolognaise est revisitée avec cette originale meatzza de Nigella Lawson, une sorte de pizza dans laquelle le boeuf haché remplace à la pâte à pizza et est ensuite garnie comme une pizza
Temps de préparation10 minutes min
Temps de cuisson20 minutes min
Temps total30 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américaine
Servings: 6 personnes
- 50 g de parmesan
- 2 gousses d'ail
- 3 cuil. à soupe de flocons d'avoine
- 2 œufs
- 500 g de bœuf haché
- 400 g de tomates 2 tomates pour moi
- 2 cuil. à soupe d'huile
- 1 boule de mozzarella
- sel poivre du moulin
- persil
- origan
Préchauffer le four à 200°c.
Dans un bol, mélanger le parmesan et les gousses d’ail écrasées. Ajouter les flocons d'avoine, les œufs, du sel, du poivre et le persil et mélanger à nouveau. Ajouter enfin le bœuf haché et mélanger terminer de mélanger.
Mettre le tout dans un moule à tarte préalablement huilée avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Bien tasser.
Laver les tomates, les couper en tranches et les disposer sur la viande tassée.
Dans un petit récipient, mélanger 1 cuil. à soupe d'huile d'olive avec du sel, du poivre et de l'origan. Mélanger et badigeonner les tranches de tomates à l'aide d'un pinceau.
Égoutter, essuyer et couper en tranches fines la boule de mozzarella. Les disposer sur les tomates ; saupoudrer d'origan et enfourner pour 20 min.
A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes la meatzza avant de la démouler et déguster.