Agua fresca pastèque, fraises et verveine
Rafraîchissement et gourmandise sont au rendez-vous avec cette agua fresca à la pastèque, aux fraises et à la verveine
Temps de préparation15 minutes min
Réfrigération1 heure h
Temps total1 heure h 15 minutes min
Type de plat: Boissons
Cuisine: Mexicaine
Servings: 4 personnes
- 250 g de fraises + 50 g de fraises pour le dressage
- 500 g de pastèque
- 1 poignée de verveine fraîche ou séchée
- 1 litre d’eau filtrée environ
- sirop d’agave facultatif, selon votre goût
Laver les fruits et la verveine.
Si vous utilisez de la verveine séchée, faites-la infuser dans un peu d’eau chaude et laissez refroidir.
Équeutez 250 g de fraises. Prélevez 300 g de chair de pastèque et coupez-la en gros dés. Placez le tout dans un blender (ou un mixeur), puis mixez finement.
Filtrez à travers une passoire tapissée de gaz ou de mousseline, afin de récolter l’eau des fruits sans les pépins ni les résidus de chair.
Dans une carafe, versez le jus fraises/pastèque, puis ajoutez les feuilles de verveine (ou l’eau infusée + les feuilles). Complétez avec de l’eau filtrée, goûtez et ajoutez du sirop d’agave selon votre goût. Placez au frais.
Au moment de servir, coupez les 50 g de fraises en tranches, et la pastèque restante en petits triangles. Disposez-les dans les verres avant de servir.