share

Agua fresca pastèque, fraises et verveine

by
agua fresca pastèque fraises et verveine

J’ai récemment découvert le juicer kit de mon robot multifonction Magimix rangé au fond du placard dans lequel je l’avais oublié depuis l’achat de mon robot, il y a près d’un an et demi. Cette découverte a été l’occasion pour moi de réaliser de nombreuses aguas frescas, et compléter ainsi mon éventail de boissons estivales et désaltérantes, jusque là composé de thés glacés et d’eaux detox. Aussi, j’ai ouvert la danse avec cette recette d’agua fresca pastèque fraises et verveine.

C’est un accessoire, ou un équipement si vous avez un extracteur de jus, bien pratique, car il permet d’avoir des jus limpides, qui ne sont pas épaissis par la pulpe du fruit.

A défaut, vous pouvez parfaitement mixer vos fruits, mais il faudra ensuite passer les fruits mixés dans un chinois ou à travers une passoire pour retenir la pulpe/chair et ne conserver que le jus.

Cette recette d’agua fresca à la pastèque fraises et verveine est tirée du site Tendance food.

Qu’est-ce qu’une agua fresca ?

Healthy et sans alcool, l’agua fresca est littéralement une eau fraîche. Mais pas que, elle est en réalité, bien plus que ça ! Savante combinaison de fruits frais infusés ou pressés dans un bain d’eau, l’agua fresca est naturellement rafraîchissante et légère. Boostée avec des fleurs, des graines, des plantes, des glaçons et un peu de sucre, elle se sirote avec plaisir tout au long de la journée : à la piscine, en terrasse ou sous la tonnelle. Mais c’est surtout le fait qu’elle soit  alcool free qui fait d’elle la « majotte » des soirs d’été.

L’agua fresca, une boisson rafraîchissante

Vitaminée et désaltérante, elle se prépare facilement avec trois fois rien et se décline avec de nombreux fruits (pastèque, concombre, citron, fraise, melon, pêche, mais aussi poire, mangue, fruits rouges…). Naturellement gourmande, l’agua fresca est au plus proche du fruit sans qu’il soit nécessaire de trop la sucrer. Elle rafraîchit et colore nos soirs d’été tout en réveillant notre palais de douces saveurs. Une eau de fruits qui nous en fait boire de toutes les couleurs !

La réalisation de ce jus detox nécessite d’être équipé d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse. De plus, pour servir cette agua fresca, un pichet filtrant comme ceux-ci s’avérera bien pratique.

Dans le même esprit, je vous invite à découvrir également ma recette de boisson lactée aux fraises, ou encore celle d’eau detox abricots et framboises :

milkshake fraiseseau detox abricot fruit

recette agua fresca pasteque

Agua fresca pastèque, fraises et verveine

Tendance food
Rafraîchissement et gourmandise sont au rendez-vous avec cette agua fresca à la pastèque, aux fraises et à la verveine
5 from 1 vote
Temps de préparation 15 minutes
Réfrigération 1 heure
Temps total 1 heure 15 minutes
Type de plat Boissons
Cuisine Mexicaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de fraises + 50 g de fraises pour le dressage
  • 500 g de pastèque
  • 1 poignée de verveine fraîche ou séchée
  • 1 litre d’eau filtrée environ
  • sirop d’agave facultatif, selon votre goût

Instructions
 

  • Laver les fruits et la verveine. 
Si vous utilisez de la verveine séchée, faites-la infuser dans un peu d’eau chaude et laissez refroidir.
  • Équeutez 250 g de fraises. Prélevez 300 g de chair de pastèque et coupez-la en gros dés. Placez le tout dans un blender (ou un mixeur), puis mixez finement.
  • Filtrez à travers une passoire tapissée de gaz ou de mousseline, afin de récolter l’eau des fruits sans les pépins ni les résidus de chair.
  • Dans une carafe, versez le jus fraises/pastèque, puis ajoutez les feuilles de verveine (ou l’eau infusée + les feuilles). Complétez avec de l’eau filtrée, goûtez et ajoutez du sirop d’agave selon votre goût. Placez au frais.
  • Au moment de servir, coupez les 50 g de fraises en tranches, et la pastèque restante en petits triangles. Disposez-les dans les verres avant de servir.
Keyword agua fresca pastèque fraises, agua fresca pastèque fraises et verveine, été, facile, healthy, jus detox pasteque fraises, jus detox pasteque fraises verveine

agua fresca pasteque fruitagua fresca pasteque fraisesagua fresca pasteque fraises verveineagua fresca pasteque fraises verveineagua fresca pasteque fraises verveineagua fresca pasteque fraises verveineagua fresca pasteque fraisesagua fresca pasteque fraisesagua fresca pasteque fraisesagua fresca pasteque fraisesagua fresca pasteque fraisesagua fresca pasteque fraises

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X