share

Boisson lactée aux fraises

by
boisson lactee fraise

Suite au dernier défi Battle Food, les recettes de boissons fraîches ont fleuri sur les blogs ces derniers jours. Pour ma part, j’ai craqué pour cette boisson lactée aux fraises façon milkshake aux fraises publiée sur le blog Common cook.

C’est une boisson un brin régressive qui ravira petits et grands, d’autant qu’elle est très rapide à préparer ; je pense notamment à 3 loulous savoyards qui devraient bien l’apprécier.

Ce milkshake maison aux fraises se réalise très simplement avec des fraises et du fromage blanc. Evidemment, il ne faut pas oublier le dôme gourmand et incontournable de chantilly et la petite touche de menthe. Sûr que que cette boisson plaira aux petits comme aux grands !

Les origines du milk-shake

Le milk-shake est une composition de lait frappé au blender ou au shaker, accompagnée de glace à la crème. Différents ingrédients peuvent venir accommoder cette délicieuse alliance sucrée : des sirops, des céréales, des fruits frais, de la chantilly… Cette boisson se savoure avec une paille, dans un grand verre ou dans une tasse assez large.

Cette délicieuse invention est née dans les années 1880 aux États-unis, mais prenait alors la forme d’une boisson alcoolisée associée à des œufs qui agissait sur l’organisme comme un remède revigorant. En 1900, de petits gourmands l’accommodèrent de sirops aux différents parfums. Les milk-shakes devinrent plus légers grâce à l’invention des mixers. Vers 1922, la glace à la crème fit sa place dans la recette qui devint alors très appréciée. Les saveurs et les compositions se sont ensuite multipliées pour donner naissance à des boissons de toutes les couleurs et surtout… pour tous les goûts !

A la fois gourmande et rafraîchissante, il est certain que je referai cette boisson lactée aux fraises, qui je n’en doute pas, devrait beaucoup plaire à ma petite nièce !!!

Dans le même esprit, je vous invite à découvrir ma recette de cappuccino de fraises au citron vert ou encore celle de cappuccino de fraises et framboises :

cappuccino fraises citron vertcappuccino framboises

Boisson lactée aux fraises

Un lait fraises bien gourmand avec du fromage blanc et son beau dôme de chantilly qui plaira aux petits comme aux grands !

  • 450 g de fraises
  • 450 g de fromage blanc
  • 250 ml de lait froid
  • 1 trait de sirop d’agave
  • chantilly
  • fraises et feuilles de menthe pour le décor
  1. Mettre tous les fraises, le fromage blanc, le lait et le sirop d’agave dans le bol d’un mixeur. Mixer longuement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de fraises.
  2. Verser dans des grands verres. Couvrir de chantilly et décorer avec des fraises et des feuilles de menthe.
Dessert, Goûter
Française
été, facile, lait fraise chantilly, lait fraise fraiche, lait fraise fromage blanc, lait fraise gourmand, lait fraise maison, lait fraise menthe, printemps, rapide

Milkshake-fraise (4)Milkshake-fraise (5)

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM

Categories:
  1. Pingback: Cappuccino de fraises ~ Happy papilles

  2. Pingback: Agua fresca pastèque, fraises et verveine - Happy papilles

  3. Pingback: 1001 façons de cuisiner les fraises – 1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X