share

Cappuccino de fraises au citron vert

by
cappuccino de fraises

1,800 total views, 8 views today

Je continue à profiter des fraises, la saison est si courte, avec ce dessert vite fait bien fait, un cappuccino de fraises qui présente l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance. 

En effet, l’assemblage express se réalise au dernier moment. Une version encore plus rapide peut aussi être réalisée avec de la chantilly en bombe du commerce ou mieux, de la chantilly du crémier, à moins que vous ne préfériez la réaliser maison.

C’est un dessert simple dans lequel les fraises ne sont pas dénaturées… Les saveurs de fraises et de citron verte s’accordent à merveille et avec toute cette chantilly… miam !

Quelques conseils pour une crème Chantilly maison réussie

  • toujours choisir une crème fraîche entière, épaisse ou liquide. En effet, c’est la matière grasse qui permet à la chantilly de monter ;
  • placer votre crème fraîche et votre saladier au moins 1 heure au congélateur avant de vous attaquer à la monter. Bien froide, elle ne montera que plus facilement.

Gourmand et sans alcool, ce cappuccino de fraises, simplement relevé d’une pointe de citron vert, plaira à coup sûr aux petits comme aux grands et ces derniers retomberont volontiers en enfance avec ce dessert qui sollicite l’enfant gourmand qui sommeille en nous.

Je vous invite aussi à découvrir mes recettes de boisson gourmande aux fraises et fromage blanc façon milkshake et de cappuccino de fraises et framboises :

milkshake fraisescappuccino framboises

Ustensiles utiles pour cette recette :

cappuccino de fraises en verrines

Cappuccino de fraises

Le cappuccino se décline avec des fraises bien gourmandes relevées d'une pointe de citron vert, toujours surmonté d'une belle chantilly maison
5 de 3 votes
Temps de préparation : 20 minutes
Réfrigération: 1 heure
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Dessert
Cuisine : Italienne
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 500 g de fraises
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • ½ citron vert
  • 4 biscuits Mikado®
  • 2 cuil. à café de cacao

Instructions

  • Rincer, sécher et équeuter les fraises. En mixer la moitié en coulis avec le sucre en poudre et 1 filet de citron vert.
  • Couper le reste des fraises en petits dés. Les répartir dans 4 verrines et les recouvrir de coulis. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
  • Fouetter la crème liquide très froide en chantilly mousseuse. Ajouter le sucre vanillé en fouettant. Réserver au frais.
  • Juste avant de servir, décorer les verrines d’un gros flocon de chantilly. Saupoudrer de cacao et piquer 1 Mikado®.

Notes

Quelques conseils pour une crème Chantilly maison réussie : 
  • toujours choisir une crème fraîche entière, épaisse ou liquide. En effet, c'est la matière grasse qui permet à la chantilly de monter ;
  • placer votre crème fraîche et votre saladier au moins 1 heure au congélateur avant de vous attaquer à la monter. Bien froide, elle ne montera que plus facilement.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

cappuccino a la fraisecappuccino fraises citron vert cappuccino fraises citron vert chantilly soupe au fraises recettesoupe de fraise chantilly soupe froide fraise citron vert soupe a la fraise facilesoupe fraises citron vert chantilly

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyMilonguera

Categories:
  1. Pingback: Cappuccino de fraises et framboises ~ Happy papilles

  2. Pingback: Poêlée de fraises aux palets bretons ~ Happy papilles

  3. Pingback: Gâteau moelleux à la fraise et citron vert ~ Happy papilles

    • Sandrine
    • 3 juillet 2019
    Répondre

    Je confirme, c’est juste délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :