Si vous avez visité Séville, vous avez sûrement goûté l’un des plats les plus populaires de la province : les épinards aux pois chiches. C’est un plat simple, car on peut acheter les pois chiches et les épinards déjà cuits. En faisant cela, le plat est prêt en 20 minutes.
Décongeler les épinards avant de les faire cuire. Egoutter les pois chiches.
La saveur du plat réside dans l’ail et le pain. Pour ce faire, ajouter un bon filet d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les gousses d’ail entiers et épluchés. les faire frire lentement et à feu doux pour qu’ils ne brûlent pas.
Pendant que l’ail est en train de frire, ajouter les tranches de pain et les faire frire dans la même poêle. Lorsque tout est légèrement bruni, retirer de la poêle et mettre dans le verre d’un mixeur.
Dans le même verre du mixeur, ajouter le paprika, le cumin, la sauce tomate cuisinée, le vinaigre et une pincée de sel. Mixer très bien. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu d’eau pour bien mixer.
Dans la même poêle où l’on a cuisiné l’ail et le pain, ajouter les épinards, les pois chiches et le mélange mixé. Faire revenir 10 minutes à feu moyen pour que toutes les saveurs s’intègrent bien.