share

Epinards aux pois chiches de Séville

by
épinards aux pois chiches de Séville

Que diriez-vous d’être transporté en Andalousie, le temps d’un repas ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec cette recette d’épinards aux pois chiches de Séville.

Si vous avez visité Séville, vous avez sûrement goûté l’un des plats les plus populaires de la province : les épinards aux pois chiches. On en trouve dans tous les bars à tapas de la ville. C’est un plat simple, car on peut acheter les pois chiches et les épinards déjà cuits. En faisant cela, le plat est prêt en 20 minutes.

La particularité de cette poêlée d’épinards aux pois chiches ? C’est le hachis de pain grillé et d’ail dans l’huile d’olive, que l’on incorpore aux épinards et qui lui donne cette saveur si particulière. Le tout est également parfumé au paprika et au cumin.

Quelle est l’origine de ce plat de tapas andalous ?

Ce plat de pois chiches aux épinards trouve ses racines dans la tradition arabe andalouse. Cette civilisation appréciait particulièrement les légumes. De plus, ils furent les premiers pionniers à introduire les épinards en Espagne.

J’ai découvert cette recette d’épinards aux pois chiches de Séville dans la rubrique Gastronomie du site L’Espagne fascinante.

A la recherche d’autres recettes d’épinards ? Je vous propose de découvrir la recette de pâte aux pois chiches et épinards de Yotam Ottolenghi, ou encore celle d’épinards à la catalane aux pignons et raisons secs :

pates pois chiches epinardsépinards sautés

Epinards aux pois chiches de Séville

Si vous avez visité Séville, vous avez sûrement goûté l’un des plats les plus populaires de la province : les épinards aux pois chiches. C’est un plat simple, car on peut acheter les pois chiches et les épinards déjà cuits. En faisant cela, le plat est prêt en 20 minutes.

  • 1 kg d’épinards hachés surgelés
  • 400 g de pois chiches cuits et égouttés
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuil. à soupe de sauce tomate cuisinée
  • 1 cuil. à café de paprika doux
  • ½ cuil. à café de cumin en poudre
  • 3 tranches de baguette
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
  • huile d’olive
  • sel
  1. Décongeler les épinards avant de les faire cuire. Egoutter les pois chiches.
  2. La saveur du plat réside dans l’ail et le pain. Pour ce faire, ajouter un bon filet d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les gousses d’ail entiers et épluchés. les faire frire lentement et à feu doux pour qu’ils ne brûlent pas.
  3. Pendant que l’ail est en train de frire, ajouter les tranches de pain et les faire frire dans la même poêle. Lorsque tout est légèrement bruni, retirer de la poêle et mettre dans le verre d’un mixeur.
  4. Dans le même verre du mixeur, ajouter le paprika, le cumin, la sauce tomate cuisinée, le vinaigre et une pincée de sel. Mixer très bien. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu d’eau pour bien mixer.
  5. Dans la même poêle où l’on a cuisiné l’ail et le pain, ajouter les épinards, les pois chiches et le mélange mixé. Faire revenir 10 minutes à feu moyen pour que toutes les saveurs s’intègrent bien.
Accompagnement, Apéritif
Andalouse, Espagnole
automne, épinard pois chiche séville, épinards aux pois chiches de Séville, épinards avec pois chiches, épinards cumin pois chiches, epinards pois chiches andalousie, facile, hiver, poelee epinards pois chiches, printemps, rapide, tapas épinards pois chiches, tikka massala veggie, végétarien

recette epinards pois chichespoelee epinards pois chichesepinards pois chiches andalousieepinards pois chiches tomatesépinards avec pois chichesragout de pois chiches aux epinardsépinards pois chiches recette andalousepoêlée pois chiches épinardsépinards pois chiches sevilleEpinards-pois-chiches-Seville (12)recette épinards cumin pois chiches

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Pimientos de Padrón grillés au gros sel - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X