share

Pimientos de Padrón grillés au gros sel

by
pimientos de Padron grillés au gros sel

Je prends toujours plaisir à concocter des petites choses pour l’apéritif. Cela évite de se tourner vers les grignoteries industrielles et c’est toujours très apprécié. C’est ainsi que lords de la dernière visite de mes parents, à l’occasion de l’anniversaire de ma mère, j’ai profité d’avoir trouvé des pimientos de Padrón chez Grand frais pour les proposer à l’apéritif. Je vous propose donc de réaliser à votre tour des pimientos de Padrón grillés au sel.

J’ai réalisé ces poivrons de Padrón grillés au sel à la plancha, mais un wok ou une simple poêle feront aussi parfaitement l’affaire.

Que sont les pimientos de Padrón ?

Le pimiento de Padrón (ou piment / poivron de Padrón) est une variété de piment espagnol bénéficiant d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP – Pemento de Herbon, variété Padron).  Sa culture a démarré en Galice au XVIIème siècle. Ses graines avaient été rapportées par les moines Franciscains au couvent de Herbón, une ville appartenant à la municipalité de Padrón. Ils les avaient ramenés de l’État mexicain de Tabasco. Depuis lors, ils sont cultivés dans la région.

Ces piments sont normalement très très doux, mais 10 % d’entre eux sont piquants. Le jeu consiste donc à les manger en les mettant en entier dans la bouche. Le plus souvent ça passe, et parfois…

Leur saison commence mi-mai et se poursuit jusqu’à fin octobre.

A la recherche d’autres recettes de tapas ? Je vous propose de découvrir ma recette d’épinards aux pois chiches à l’andalouse, ou encore celle de stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset :

epinards pois chiches andalousiefromage stracciatella recette

Ustensiles utiles pour cette recette : 

recette pimientos de padron

Pimientos de Padrón grillés au gros sel

Pour l'apéritif, on oublie chips et cacahuètes et on part en Espagne avec ces pimientos de Padrón grillés au gros sel, preuve qu'apéritif n'est pas forcément synonyme d'excès !
5 from 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 15 minutes
Type de plat : Apéritif
Cuisine : Espagnole
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 400 g de poivrons doux de Padrón pimientos de Padrón
  • huile d'olive
  • gros sel de Guérande ou fleur de sel

Instructions

  • Placer les poivrons de Pedron dans un saladier et y verser un filet d’huile. Mélanger pour qu’ils soient enrobés. Faire chauffer votre wok, poêle ou plancha et quand elle est bien chaude, y jeter les poivrons et retourner régulièrement jusqu'à ce que tout vos poivrons soient grillés.
  • Les transférer dans un plat de service et les saupoudrer de gros sel de Guérande.
  • Les déguster à l’apéro.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

recette pimientos de padrontapas pimientos de padrón a la planchapimientos de padron a la poelepimientos de padrón à la planchapimiento de padron a la planchapimientos de padron recettepimientos de padron barbecuepimientos de padron grillpimientos de padrón grilléspimientos de padrón grillés apéritiftapas pimientos de padrón grillésapéritif pimientos de padrón grillés

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

 

 

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X