Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette utilisant ma découverte de l’été : le fromage stracciatella. Il s’agit de la recette de stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset.
Tomy Gousset est le chef du restaurant Hugo & Co, installé à Paris. Après un passage à l’université, Tomy recherche le concret et se réoriente vers la cuisine. Attiré par la création et le plaisir qu’elle lui procure, il rentre à Ferrandi, à l’âge de 23 ans, où il aura une révélation : il mettra sa vie au service de la table et de ses clients.
Il redouble d’efforts pour s’affirmer et faire sa place dans le monde de la cuisine : en 2004, il entre au Taillevent (alors 3 étoiles Michelin), sous la houlette d’Alain Solivérès, qui devient alors son mentor et le marque à jamais.
Personnellement, je me suis procurée mon fromage stracciatella sans difficulté chez Grand frais, juste à côté de la mozzarella et de la burrata.
Le terme stracciatella s’applique à plusieurs préparations culinaires originaires d’Italie, notamment une soupe stracciatella, une glace stracciatella et, l’objet de cet article, un fromage crémeux, plus précisément du celui qui garnit le cœur de la burrata.
En effet, stracciatella signifie simplement « chiffons », « filaments ». La stracciatella gelato est une glace préparée à base de vanille et de copeaux de chocolat, tandis que la soupe stracciatella est un plat à base de bouillon de volaille et des chiffons d’œufs, et le fromage un mélange de crème et de straccia, c’est-à-dire de fromage à pâte filée.
J’ai découvert cette recette de stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset sur le site Version Femina.
A la recherche d’autres recettes de fromage stracciatella ? Je vous propose de découvrir également la recette de stracciatella à saucer de Fabrice Mignot, ou encore celle de tartinade aux champignons :
Ingrédients
- 180 g de stracciatella la crème de la burrata
- 18 g d’olives variété taggiasche ou comme moi, Kalamata
- 12 feuilles d’ail des ours
- 15 g de gomasio
- huile d’olive
- poivre du moulin
Instructions
- Déposer la stracciatella dans l’assiette, puis les olives dénoyautées et coupées en lamelles.
- Ajouter ensuite l’ail des ours émincé et le gomasio.
- Terminer par un filet d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre. *
- Servir sans attendre.
Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
hummm ça à l’air délicieux!!!!! bisous
Oh oui, un vrai coup de cœur pour la stracciatella !