share

Stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset

by
stracciatella à saucer et gomasio de Tomy Gousset

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette utilisant ma découverte de l’été : le fromage stracciatella. Il s’agit de la recette de stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset.

Tomy Gousset est le chef du restaurant Hugo & Co, installé à Paris. Après un passage à l’université, Tomy recherche le concret et se réoriente vers la cuisine. Attiré par la création et le plaisir qu’elle lui procure, il rentre à Ferrandi, à l’âge de 23 ans, où il aura une révélation : il mettra sa vie au service de la table et de ses clients.

Il redouble d’efforts pour s’affirmer et faire sa place dans le monde de la cuisine : en 2004, il entre au Taillevent (alors 3 étoiles Michelin), sous la houlette d’Alain Solivérès, qui devient alors son mentor et le marque à jamais.

Personnellement, je me suis procurée mon fromage stracciatella sans difficulté chez Grand frais, juste à côté de la mozzarella et de la burrata.

Le terme stracciatella s’applique à plusieurs préparations culinaires originaires d’Italie, notamment une soupe stracciatella, une glace stracciatella et, l’objet de cet article, un fromage crémeux, plus précisément du celui qui garnit le cœur de la burrata.

En effet, stracciatella signifie simplement « chiffons », « filaments ». La stracciatella gelato est une glace préparée à base de vanille et de copeaux de chocolat, tandis que la soupe stracciatella est un plat à base de bouillon de volaille et des chiffons d’œufs, et le fromage un mélange de crème et de straccia, c’est-à-dire de fromage à pâte filée.

J’ai découvert cette recette de stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset sur le site Version Femina.

A la recherche d’autres recettes de fromage stracciatella ? Je vous propose de découvrir également la recette de stracciatella à saucer de Fabrice Mignot, ou encore celle de tartinade aux champignons :

stracciatella basilic pignons tartinade champignons paris

Ustensiles utiles pour cette recette :

recette avec fromage stracciatella

Stracciatella et gomasio à saucer de Tomy Gousset

A l'heure de l'apéritif, on oublie chips et cacahuètes et on opte pour ce dip de stracciatella et gomasio à saucer du chef Tomy Gousset
5 from 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
Type de plat : Apéritif
Cuisine : Italienne
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: Tomy Gousset

Ingrédients

  • 180 g de stracciatella la crème de la burrata
  • 18 g d’olives variété taggiasche ou comme moi, Kalamata
  • 12 feuilles d’ail des ours
  • 15 g de gomasio
  • huile d’olive
  • poivre du moulin

Instructions

  • Déposer la stracciatella dans l’assiette, puis les olives dénoyautées et coupées en lamelles.
  • Ajouter ensuite l’ail des ours émincé et le gomasio.
  • Terminer par un filet d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre. *
  • Servir sans attendre.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

que faire avec fromage stracciatellafromage stracciatella recettestracciatella et gomasio à saucerfromage stracciatella et gomasio à saucer dip stracciatella à tartiner dip stracciatella à saucerdip stracciatella et gomasiodip stracciatella olives et gomasiodip stracciatella maisonstracciatella olives et gomasio aperitifdip stracciatella olivedip stracciatella olive gomasio Tomy Goussetdip stracciatella olive gomasio Tomy Gousset

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X