Lorsque j’avais ma cafetière Dolce gusto, j’aimais particulièrement les capsules de chocolat au caramel. Depuis, la cafetière a rendu l’âme, mais cet hiver étant particulièrement humide, j’ai eu envie de me conforter avec une belle tasse de chocolat chaud au caramel fait maison.
5 minutes m’ont suffi pour réaliser ce chocolat chaud bien gourmand. J’ai obtenu à chocolat chaud bien onctueux, assez épais, mais pas autant que les chocolate espagnols dans lesquels la cuillère tient bien droite. La douceur est apportée par l’alliance de chocolat noir et de chocolat au lait, et bien évidemment, par la présence de caramel. De plus, pour complexifier un peu les saveurs de ce chocolat chaud, il est possible d’y ajouter quelques pincées de fleur de sel.
Accompagné d’un ou deux biscuits, ou madeleines bien moelleuses, c’est absolument irrésistible !
Si vous aimez déguster des chocolats chauds gourmands et onctueux lors des froides journées d’hiver, après une balade en campagne ou en forêt par exemple ou au retour d’une journée de ski, confortablement installés près du poêle ou de la cheminée, n’hésitez pas à consulter le site Jeff de Bruges. Outre une large offre de chocolats, en tablettes, en barres, en gourmandises individuelles, vous y trouverez également de quoi confectionner votre chocolat chaud grâce à une bombe de chocolat chaud, tant pour les amateurs de chocolat au lait que de chocolat noir. Elles se composent d’un cœur en chocolat rempli de guimauves qu’il vous suffit de laisser fondre dans du lait chaud.
A la recherche d’autres recettes de boissons chaudes ? Je vous propose de découvrir ma recette de chocolat viennois vanille et piment, ou encore celle de lait chaud à la confiture de lait :
Ingredients
- 60 cL de lait entier
- 100 g de chocolat noir 64 % de cacao
- 100 g de chocolat au lait 35 % de cacao
- 5 cuil. à café de cassonade blonde
Instructions
- Hacher grossièrement les chocolats au couteau.
- Dans une casserole, porter le lait à ébullition.
- Dans une seconde casserole, faire caraméliser la cassonade. Quand le caramel commence à "mousser", ajouter progressivement le lait chaud en veillant à ce que ça ne déborde pas, puis les chocolats hachés.
- Porter à nouveau à ébullition pour d’obtenir un chocolat chaud au caramel onctueux. Pour finaliser la texture, mixer le chocolat chaud avec un mixer plongeant.
Notes
Copyright © 2025 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.