Salade de poulet à la thaïe
Prête à l'avance, cette salade de poulet aux saveurs asiatiques est idéale pour un repas d'été. Gingembre, citronnelle, piment, coriandre, sauce soja et sauce nuoc-mâm donnent toutes les saveurs de cette entrée inspirée de la cuisine thaïlandaise. De quoi voyager à l'heure du repas !
Temps de préparation30 minutes min
Temps de cuisson45 minutes min
Temps total1 heure h 15 minutes min
Type de plat: Entrée, Salade
Cuisine: Thaïlandaise
Servings: 6 personnes
- 1 poulet fermier découpé en 8 morceaux
- 2 tomates
- 1 petit concombre
- 1 oignon rouge
- 2 gousses d’ail
- 2 citrons verts
- 30 g de gingembre
- 1 tige de citronnelle
- 1 petit morceau de piment
- 1 bouquet de coriandre
- 3 cuil. à soupe de moutarde forte
- 2 cuil. à soupe de sauce soja
- 2 cuil. à soupe de sauce nuoc-mâm
- 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
Préchauffer le four à 200°c.
Badigeonner de moutarde les morceaux de poulet, les poser dans un plat à four et enfourner pour 45 min. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, laver et essuyer les tomates, les couper en deux et les presser un peu pour les épépiner. Détailler la chair en dés.
Laver le concombre, l’éplucher en laissant une lanière de peau sur deux, le couper dans la longueur pour l’épépiner, puis le couper en dés.
Peler et hacher l’ail et l’oignon, éplucher et râper le gingembre. Presser les citrons. Couper la citronnelle en fines rondelles.
Dans un saladier, réunir les tomates, le concombre, l’oignon, l’ail et le gingembre. Ajouter le jus de citron, le piment écrasé, la citronnelle, la sauce soja, le nuoc-mâm, l’huile et mélanger le tout.
Désosser le poulet froid, retirer la peau, coupez la chair en morceaux, les mélanger dans le saladier. Parsemer de coriandre ciselée et réserver au frais jusqu’au moment de servir.