Linguine aux fruits de mer
Cette recette traditionnelle de linguine aux fruits de mer, originaire d’Italie, ravira vos papilles grâce à des spaghettis cuits al dente et nappés d’une onctueuse sauce à base de fruits de mer. Et pour relever l’ensemble, on ajoute quelques tomates concassées et des épices subtilement choisies. Un vrai régal !
Temps de préparation5 minutes min
Temps de cuisson20 minutes min
Temps total25 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Servings: 4 personnes
Si vous avez opté pour des fruits de mer surgelés, les sortir la veille du congélateur et les laisser décongeler au réfrigérateur toute la nuit.
Faire cuire les spaghetti dans une casserole d'eau bouillante salée. Laisser 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet pour avoir une cuisson al dente.
Égoutter et refroidir les pâtes.
Émincer l'oignon et les gousses d'ail. Les faire suer dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les fruits de mer et déglacer au vin blanc. Bien mélanger.
Ajouter les tomates concassées et le bouillon cube déjà délayé dans un peu d'eau. Mélanger et laisser réduire.
Ajouter les spaghetti et mélanger. Laisser réchauffer à feu doux/moyen.
Servir aussitôt en parsemant de persil préalablement ciselé.