Dans un saladier, mélanger ensemble les deux farines, les flocons d’avoine, le sel et le levain ou la levure sèche. Verser l’eau progressivement à température ambiante, le miel, et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une sorte de boule plus ou moins épaisse, un peu collante et non régulière. Incorporer les noisettes et répartir dans toute la pâte. Couvrir le saladier avec un torchon ou du film alimentaire et laisser reposer toute une nuit (environ 12 heures) à température ambiante.
Le jour J
Préchauffer le four à 230°c et y placer une cocotte en fonte ou en céramique vide avec le couvercle, jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte, ou idéalement 30 minutes.
Lorsque le four est chaud, retirer la cocotte.
En recouvrir le fond de papier sulfurisé en faisant attention à ne pas vous brûler. Retirer la pâte du bol en râclant les bords et essayer de former une sorte de boule à la main avec si besoin un peu de farine supplémentaire (mais pas trop). La déposer dans le fond de la cocotte (la pâte doit être encore collante et irrégulière).
Parsemer les flocons d’avoine restants par-dessus et enfourner avec le couvercle pendant 30 minutes. Retirer le couvercle et cuire pendant encore 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.