Pommes de terre rôties au taleggio ail thym et piment d'Espelette
Faciles à réaliser, on se régale avec ces pommes de terre rôties au taleggio, ail, thym et piment d'Espelette, qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands
Temps de préparation20 minutes min
Temps de cuisson1 heure h 5 minutes min
Temps total1 heure h 25 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Italienne
Servings: 4 personnes
Préchauffer le four à 220°c.
Peler et faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée pendant 30 min, elles doivent être tendres. Les égoutter.
Graisser une plaque de cuisson, déposer les pommes de terre en les espaçant, puis les écraser une à une à l’aide d’un presse-purée pour les aplatir.
Peler et hacher les gousses d’ail. Mélanger le beurre fondu, l’ail haché et le thym effeuillé. Arroser chaque pomme de terre avec du beurre à l’ail et au thym. Parsemer de piment d’Espelette, de fleur de sel et poivrer au moulin.
Enfourner 20 min, puis sortir la plaque et répartir le taleggio coupé en morceaux sur chaque pomme de terre. Enfourner à nouveau pour 15 min.
Servir sans attendre.