Canard mijoté comme un couscous
Quand la cuisine marocaine rencontre la gastronomie du Sud-Ouest, cela donne un couscous au confit de canard particulièrement gourmand !
Temps de préparation15 minutes min
Temps de cuisson25 minutes min
Temps total40 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: du Sud-Ouest, Marocaine
Servings: 4 personnes
Author: Cuisine actuelle
Désosser les cuisses de canard et effilocher la chair. La saler et poudrer avec 1 cuillerée à café de chaque épice, à l’exception du clou de girofle, la pointe d’un couteau suffit. Laisser mariner.
Tailler l’oignon et les carottes en brunoises (petits dès), le poireau en rondelles et faire griller les amandes à sec dans une poêle. Dorer le canard à la cocotte avec l’huile chaude. Remplacer par les raisins et la brunoise de carotte-oignon et le poireau. Ajouter le concentré de tomate et faire cuire 2 minutes en remuant jusqu’à ce qu’il commence à roussir.
Ajouter le bouillon de volaille, replacer la viande dans la cocotte, couvrir et laisser cuire 45 minutes à feu doux (15 minutes suffisent avec des cuisses de canard confit). Ajouter les amandes en fin de cuisson.
Recouvrir le couscous d’eau bouillante salée dans un saladier et laisser gonfler 5 minutes. Ajouter une noisette de beurre et les pois chiches égouttés.
Verser le couscous dans un plat avec le canard au centre. Servir parsemé de coriandre ciselée.