A force de vous proposer toutes sortes de cocktails alcoolisés, je crains que vous pensiez que je suis une véritable arsouille ? Du coup, pour satisfaire aussi mon public de fans sobres , j’ai décidé de vous suggérer une recette sans alcool de mon punch aux pêches que j’avais posté il y a quelques jours. Ainsi préparé, ce soft punch à la pêche conviendra même aux plus jeunes.
Comment bien choisir la pêche ?
Il faut choisir une pêche mûre à point car c’est un fruit qui ne poursuivra pas sa maturation une fois à la maison. Pas d’autre choix que de la palper, donc. Elle doit être souple, mais pas molle. Et bien sûr, elle ne doit pas présenter de traces de chocs sur sa peau, ni de tâches. Et puis, quitte à avoir la pêche dans la main, sentez-là ! D’abord parce qu’un bon fruit dégagera un bon parfum, et ensuite parce que ça vous mettra en appétit !
Comment conserver la pêche ?
La pêche est délicate et ne se conserve que quelques jours, 2 ou 3 maximum. Choisissez un endroit frais où vous la mettrez à plat, mais le réfrigérateur est à proscrire car il détruit la saveur de la pêche et rend sa chair farineuse. En revanche, sachez que la pêche supporte très bien la congélation. Pelée, coupée en deux et dénoyautée, vous pourrez ainsi la conserver jusqu’à 8 mois et avoir le plaisir de la déguster en plein hiver. Evidemment, confitures, compotes et sirops sont également une bonne façon de conserver la pêche pour en profiter toute l’année.
Quantités pour : 6 personnes
Ingrédients
- 3 à 4 pêches jaunes + 1
- 30 cL de jus d’orange
- 25 cL de nectar de pêches
- 2 cuil. à café de gingembre
- 1 citron + 1/2
- 1/2 orange
- 30 cL d’eau gazeuse
Instructions
- Mixer les pêches pelées et dénoyautées avec le jus d’orange. Ajouter le nectar, le gingembre râpé et le jus d’un citron ainsi que la pêche restante, coupée en morceaux. Mélanger.
- Garder au frais pendant 4 heures.
- Découper 3 rondelles d’orange et de citron, les répartir dans les verres.
- Au moment de servir, allonger le punch avec 30 cL d’eau gazeuse et servir. Décorer de menthe.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.