share

Biscuits à la cuiller de Gérard Mulot

by
biscuits à la cuiller

1,194 total views, 2 views today

Je vous propose aujourd’hui de réaliser vous-même vos biscuits à la cuiller, que vous pourrez ainsi servir soit en accompagnement d’un café, soit utiliser pour une pâtisserie plus élaborée comme une charlotte par exemple.

Si j’ai repéré cette recette de biscuits à la cuiller faits maison sur le blog Halte gourmande chez Nanou, elle est extraite du livre de Gérard Mulot : Pâtissier à Saint Germain des Prés :

Pour en avoir déjà essayé une précédente recette qui ne m’a avait pas convaincue, et que je ne vous ai par conséquent pas transmise, je peux vous assurer que celle-ci vous permettra d’obtenir des biscuits à la cuiller comme ceux du commerce, à la fois léger, croustillants dessus et moelleux à cœur.

Pour toutes vos réalisations de biscuits et, plus généralement, de pâtisseries, une plaque de pâtisserie et une feuille en silicone seront vos meilleurs alliés :

biscuits cuiller

Biscuits à la cuiller de Gérard Mulot

Une recette de biscuits à la cuiller qui vous permettra de les réaliser maison et de confectionner charlottes et tiramisu de A à Z
5 de 1 vote
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 45 minutes
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 80 g de sucre semoule
  • 80 g de farine
  • un peu de sucre glace
  • quelques gouttes de jus de citron

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°c.
  • Préparer une plaque chemisée de papier parchemin ou de silpat. Réserver. Préparer une poche à douille avec une douille ronde. Réserver.
  • À l’aide d’un batteur, monter les blancs d’œufs en neige en ajoutant quelques gouttes de citron quand ceux-ci sont mousseux. Ajouter peu à peu le sucre et incorporer le dernier quart de sucre (20 g) en une seule fois. Continuer à battre de 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la meringue se raffermit et devienne brillante.
  • Ajouter les jaunes d’œufs en filet toujours en battant. Arrêter de battre dès que le mélange devient homogène.
  • Incorporer délicatement la farine à l’aide d’une spatule (mouvements circulaires, du bas vers le haut pour garder l’air incorporé par les blancs) et mettre ce mélange dans la poche à douille.
  • Dresser les biscuits en longueur (10 à 12 cm de long) sur la plaque chemisée en les espaçant. Saupoudrer de sucre glace. Laisser sécher 5 minutes et saupoudrer de nouveau.
  • Cuire 15 minutes au four jusqu’à ce que ceux-ci deviennent dorés (blonds nacrés). Transférer sur une grille laisser refroidir.
  • Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Nutrition

Serving: 5g
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

biscuits cuiller recetterecette biscuits à la cuillère blog

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :