share

Biscuits aux épices

by
biscuits aux épices

111 total views, 1 views today

Voici de petites gourmandises, des biscuits aux épices, qui accompagneront à merveille votre thé ou votre café. Si leur goût se rapproche assez de celui des Spéculoos, ces biscuits aux épices n’en ont pas vraiment l’apparence puisqu’on est loin de l’aspect bronzé et caramélisé qui peuvent avoir les biscuits belges. Pour autant, il serait bien dommage de ne pas essayer cette version un peu différente, mais tout aussi bonne Clignement d'œil.

Pour réaliser, et surtout cuire des biscuits quels qu’ils soient, vos meilleurs alliés seront une plaque de cuisson et un tapis en silicone comme ceux-ci, et pour le donner des formes amusantes qui plairont à tous, des vous ne pourrez plus vous passer de ces emporte-pièces :

Biscuits aux épices

0 de 0 vote
Temps de préparation : 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Quantités pour : 6
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 350 g de farine
  • 130 g de beurre 1/2 sel ramolli
  • 200 g de cassonade
  • 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuil. à café de 4 épices
  • 1/2 cuil. à café de cannelle

Instructions

  • Battre le beurre avec la cassonade. Mélanger 5 à 10 cL d’eau puis incorporer la farine, les épices, le bicarbonate et le sel. Mélanger à la main pour obtenir une pâte homogène, l’envelopper dans un film étirable et réserver 1 heure au frais.
  • Préchauffer le four à 170°c.
  • Etaler la pâte sur un plan fariné sur 5 mm d’épaisseur. Y découper des rectangles et les poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Enfourner et les cuire 10 à 12 minutes. Les laisser refroidir et les conserver dans une boite hermétique.

Nutrition

Serving: 5g
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

 biscuits épicesbiscuits épices noel

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X