share

Confit de rhubarbe aux fraises

by
confit de rhubarbe aux fraises

C’est une nouvelle association entre fraises et rhubarbe que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de confit de rhubarbe aux fraises.

Pour déguster des fraises autrement, testez cette recette de confit de rhubarbe aux fraises. Simplissime, cette préparation est très rapide à réaliser pour un dessert ou un goûter frais et gourmand ! Découvrez ce mélange de saveurs étonnant…

Personnellement, j’ai aimé déguster cette rhubarbe confite au four et fraises au petit déjeuner, accompagné de fromage blanc. En dessert, il s’accompagnera à merveille d’une boule de glace à la vanille ou à l’amande, ou encore d’une simple crème Chantilly, faite maison si possible.

Comment bien choisir la rhubarbe ?

Pour vos recettes à la rhubarbe, misez sur des produits français (voire locaux !) avec des tiges charnues, qui se colorent de rouge, et des feuilles vivaces et non flétries. On dit que plus la rhubarbe est verte, plus elle est acide. Le pied, quant à lui, doit être cassant, mais pas sec. 
Cette recette de confit de rhubarbe aux fraises est tirée du site du magazine Cuisine et Vins de France.
A la recherche d’autres recettes de rhubarbe ? Je vous propose de découvrir ma recette de cabillaud rôti et compotée de rhubarbe, ou encore celle de tarte à la rhubarbe miel et chèvre frais :
cabillaud sauce rhubarbe tarte à rhubarbe sans crème
Ustensiles utiles pour cette recette : 

 
fraises rhubarbe

Confit de rhubarbe aux fraises

Pour déguster des fraises autrement, testez cette recette de confit de rhubarbe aux fraises. Simplissime, cette préparation est très rapide à réaliser pour un dessert ou un goûter frais et gourmand ! Découvrez ce mélange de saveurs étonnant
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 55 minutes
Type de plat : Dessert, Goûter
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 600 g de rhubarbe
  • 250 g de petites fraises
  • 200 g de sucre
  • 30 g de beurre salé

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°c.
  • Supprimer les feuilles de rhubarbe, effiler un peu les tiges, les couper en tronçons de 10 cm environ. Recouper les tiges les plus larges dans la longueur.
  • Beurrer un plat à four, ranger les morceaux de rhubarbe les uns à côté des autres, poudrer de sucre et parsemer de noisettes de beurre. Couvrir de papier sulfurisé et enfourner pour 30 min.
  • Découvrir le plat de rhubarbe, vérifier la cuisson, les tiges doivent être tendres à cœur sous la pointe d’un couteau. Placer le plat sous le gril du four et faire caraméliser la rhubarbe (la surveiller. Laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises, les couper en deux dans la hauteur. Disposer les tiges de rhubarbe dans des assiettes, décorer de fraises et servir à température ambiante.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

dessert a base de fraises et rhubarbe rhubarbe fraises dessert rhubarbe confite et fraises rhubarbe caramélisée aux fraises rhubarbe confite aux fraises dessert rhubarbe fraises confit de rhubarbe aux fraises rhubarbe et fraises dessert que faire avec de la rhubarbe et des fraises rhubarbe confite au four et fraises confit de rhubarbe aux fraises

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X