share

Gnudi, raviolis toscans sans pâte

by
gnudi raviolis toscans sans pâte

1,402 total views, 3 views today

Comme vous avez du le remarquer, je ne me lasse pas de la cuisine italienne, une cuisine pleine de saveurs, de couleurs et de saveurs.

Aussi, j’ai totalement craqué sur une recette repérée chez Chef Nini, une recette de gnudi, des raviolis toscans sans pâte. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion d’en goûter, ni en Toscane ni ailleurs, mais j’ai immédiatement envie de tester ces ravioli aux épinards, ricotta et parmesan et j’ai bien fait car mon homme aussi s’est régalé.

En plus, comparé aux pâtes traditionnelles qui nécessitent de prendre du temps à les passer dans un laminoir, ces raviolis toscans sans pâte se préparent très vite finalement, et ça aussi c’est très sympa.

Afin d’éviter que le revêtement anti-adhésif de vos poêles et casseroles ne libèrent des substances cancérigènes dans vos préparations, je vous invite à privilégier les cuissons avec des ustensiles en inox :

gnudi recette

Gnudi, raviolis toscans sans pâte

Je vous emmène en Italie, en Toscane plus précisément, avec cette assiette de gnudi à la ricotta et aux épinards, des ravioli sans pâte
5 de 1 vote
Temps de préparation : 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps total : 1 heure 12 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Italienne, Toscane
Quantités pour : 2 personnes
Auteur: Chef Nini

Ingrédients

  • 250 g de ricotta
  • 50 g de pousses d’épinard
  • 40 g de parmesan fraîchement râpé
  • 5 cuil. à soupe de farine
  • 1 cuil. à soupe de chapelure
  • 1 œuf

Instructions

  • De la farine pour enrober les gnudis
  • Hacher les pousses d’épinard ; faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir les pousses quelques minutes, le temps qu’elles tombent.
  • Verser dans un saladier la ricotta, le parmesan, les pousses d’épinard, la farine, la chapelure et l’œuf.
  • Mélanger et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • À l’aide d’une petite cuillère, prélever une noix de pâte et la déposer dans un bol de farine pour l’y rouler. La déposer sur une planche farinée. Recommencer jusqu’à épuisement de la garniture.
  • Faire bouillir une grande casserole salée ; y faire cuire les gnudis pendant 2 min après qu’ils soient remontés en surface.
  • Les égoutter et réserver sur une assiette en prenant soin de les séparer pour éviter qu’ils ne se collent. Les servir arrosés d’un filet d’huile d’olive et parsemés de copeaux de parmesan frais et de sauge, ou de sauce tomate.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

gnudi epinardgnudi ricotta epinardgnudi ricotta épinards

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :