Et si vous prépariez votre liqueur de verveine maison !
Tout démarra un soir de novembre où mes parents et moi étions invités chez mes cousins à Pézenas. En fin de repas, il nous est gentiment demandé si nous voulons un dernier “quelque chose” avant de nous coucher et parmi la liste proposée, j’opte, le plus raisonnablement du monde pour une petite verveine.
Quelques minutes après, les voilà qui me présentent, non pas une infusion… mais un petit verre de liqueur “digestive”. Il s’avère qu’après y avoir trempé les lèvres, forcée de reconnaître que ça se buvait plutôt bien et qu’un 2nd verre suivi plutôt facilement… Heureusement, nous dormions sur place, parce que quitte à s’arsouiller, autant le faire en sécurité !
Et puis en novembre dernier, j’emménageais avec mon homme dans un logement avec jardin me permettant de planter un pied de verveine… Aussi, si la majorité de ma production passe en infusion – si, si… j’vous jure ! – je dois vous avouer que je n’ai pas résisté à l’envie de préparer une ou deux bouteilles de liqueur de verveine, d’autant que c’est on ne peut plus simple…
Et promis, cet hiver, dès que mes citrons sont mûrs, je vous prépare du limoncello maison…
Ah oui… et puis bien sûr :
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé… à consommer avec modération !
Ingrédients
- 1 L d’alcool pour fruits à 40%
- 60 feuilles de verveine
- 60 morceaux de sucre
Instructions
- Rincer les feuilles de verveine et les sécher.
- Dans un bocal hermétique, verser l’alcool pour fruits et y placer les morceaux de sucre puis les feuilles de verveine. Refermer, secouer le bocal pour dissoudre le sucre et laisser macérer 60 jours.
Au terme des 2 mois de macération
- Filtrer et mettre en bouteille(s).
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Yaourts maison verveine/citron ~ Happy papilles
Cette liqueur de verveine est délicieuse et très facile à faire ! Il suffit juste d’un peu de patience…