share

Bissap gingembre citron

by
bissap gingembre citron

Je ne me lasse pas de siroter des jus d’hibiscus pour me rafraichir et me désaltérer… et ainsi, éloigner tout risque de faire une nouvelle infection urinaire cet été, car j’y suis sujette dès qu’il commence à faire chaud. Je ne vous dis même pas la vitesse à laquelle je vide ma gourde isotherme après une séance d’équitation !!! Je vous en propose donc une nouvelle version, avec cette recette de bissap gingembre citron, une chouette manière d’associer mes deux saveurs coup de cœur cet été : le jus d’hibiscus et le gingembre avec, pour ne rien gâcher, un trait de jus de citron.

Qu’est-ce que le bissap ?

Originaire d’Afrique, cette boisson légèrement acidulée aux notes de fruits rouges est réalisée à partir des calices de la fleur d’Hibiscus Sabdariffa.

Le bissap encore appelé jus d’hibiscus ou infusion d’hibiscus, peut être consommé chaud ou froid, avec des glaçons : à la convenance de chacun.

En plus de ses saveurs très agréables, il regorge de bienfaits pour la santé, grâce à sa richesse en antioxydants (anthocyanes), en vitamines (C et B), et minéraux (calcium et fer). 

Il est reconnu pour faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de triglycérides. Il aide à lutter contre l’inflammation, favorise le transit et la digestion et aide à la perte de poids.

En Afrique, le Bissap symbolise le partage et l’hospitalité. Il est offert aux visiteurs, tout comme en France on propose un café.

Cette recette de bissap gingembre citron est tirée du blog Cuicui Les petits oiseaux.

A la recherche d’autres recettes de jus d’hibiscus ? Je vous propose de découvrir ma recette de bissap au citron et basilic, ou encore celle de bissap épicé d’Alain Passard  :

infusion de bissap citron basilic et mielbissap agrumes et épices

Bissap gingembre citron

Pour faire face aux chaleurs estivales, je vous propose de réaliser de délicieux bissap, aussi appelé jus ou infusion d’hibiscus, parfumé au gingembre et au citron

  • 1/2 litre d’eau
  • 10 fleurs d’hibiscus
  • 1 cuil. à café de gingembre
  • 1 à 2 cuil. à soupe de sucre de canne (selon vos goûts)
  • 1/2 citron
  1. Porter l’eau à ébullition. hors du feu, ajouter les fleurs d’hibiscus et le gingembre. Laisser infuser le mélange pendant 5 à 10 minutes.
  2. Sucrer et ajouter le jus de citron.
  3. Filtrer, puis transvaser le mélange dans une bouteille ou une carafe. La placer au réfrigérateur quelques heures.
  4. Déguster bien frais.
Boissons
Sénégalaise
bissap gingembre citron, été, facile, faire infusion hibiscus, healthy, infusion d’hibiscus gingembre citron, infusion hibiscus citron, infusion hibiscus fleur, infusion hibiscus gingembre, infusion hibiscus maison, jus d’hibiscus bissap, jus d’hibiscus gingembre citron, jus d’hibiscus maison, jus de bissap, jus de bissap citron gingembre, jus de bissap gingembre et citron, jus de fleur d’hibiscus

jus d'hibiscus gingembre citroninfusion d'hibiscus gingembre citronjus d'hibiscus maisonjus de fleur d'hibiscusinfusion hibiscus citroninfusion hibiscus fleurfaire infusion hibiscusjus de bissapjus de bissap gingembre et citroninfusion hibiscus gingembreinfusion hibiscus maisonjus de bissap citron gingembre

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X