Devant le succès de ma bruschetta à l’avocat postée il y a quelques jours, je vous soumets aujourd’hui une nouvelle bruschetta bien plus garnie que la précédente : une bruschetta à l’avocat, jambon cru et œuf poché. Elle constitue en effet à elle-seule, un repas complet du soir, la précédente étant peut-être plus appropriée en tapas apéritive.
Pour accompagner une simple salade, cette bruschetta qui associe avocat, jambon cru et un œuf poché devrait être appréciée de tous.
Comment bien choisir un avocat ?
Avant tout, commencez par regarder la couleur générale de votre avocat. Ce dernier doit avoir une belle teinte noire et surtout être homogène. Si vous constatez des différences de couleurs, en particulier au niveau de la base autour du pédoncule, c’est que le fruit n’est pas encore assez mûr. Par ailleurs, si vous apercevez des tâches, prenez garde. C’est le signe d’une maturation trop avancée…
Deuxième étape, vérifiez la texture et l’aspect de l’avocat. Quand il est à point, sa peau prend une apparence un peu rugueuse. Trop lisse et ultra-brillant ? Il est encore un peu tôt pour le consommer.
Quant à la recette de bruschetta à l’avocat jambon cru et œuf poché, la voici :
Ingrédients
- 1 avocat
- 2 tranches de pain de campagne
- 2 tranches de jambon cru
- 2 œufs
- jus de citron
- huile d’olive
Instructions
- Faire légèrement toaster les tranches de pain de campagne et y verser un filet d’huile d’olive. Disposer dessus la tranche de jambon cru.
- Peler l’avocat, le couper en deux, enlever le noyau et le couper en tranches, arroser d’un filet de jus de citron. Disposer ces tranches sur le jambon.
- Porter une casserole d’eau à ébullition et y faire pôcher l’œuf.
- Au bout de 3 minutes, poser les œufs sur les bruschettas pour les finaliser et déguster, accompagné d’une salade verte par exemple.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.