S’il y a bien un repas pour lequel je n’ai pas envie de passer des heures derrière les fourneaux, c’est bien celui du soir. Du coup, lorsque cette recette de bruschettas à l’avocat a été postée sur le blog Le 848, je n’ai pas hésité une seconde car je savais qu’elles constitueraient de chouettes tartines, accompagnées d’une salade verte et d’une tranche de jambon cru par exemple.
Bien choisir l’avocat
Avant tout, commencez par regarder la couleur générale de votre avocat. Ce dernier doit avoir une belle teinte noire et surtout être homogène. Si vous constatez des différences de couleurs, en particulier au niveau de la base autour du pédoncule, c’est que le fruit n’est pas encore assez mûr. Par ailleurs, si vous apercevez des tâches, prenez garde. C’est le signe d’une maturation trop avancée…
Deuxième étape, vérifiez la texture et l’aspect de l’avocat. Quand il est à point, sa peau prend une apparence un peu rugueuse. Trop lisse et ultra-brillant ? Il est encore un peu tôt pour le consommer.
A la recherche d’autres recettes à l’avocat ? Je vous propose de découvrir ma recette de salade de lentilles à l’avocat poire et feta, ou encore celle de salade d’avocat et crevettes :
Pour faire griller vos tranches de pain simplement, n’hésitez pas à utiliser votre grille-pain.
Ingrédients
- 4 tranches de pain
- 1 gousse d'ail épluchée
- un filet d'huile d'olive
- 1 avocat
- quelques gouttes de jus de citron
- 2 feuilles de basilic frais
- un peu de réduction de vinaigre balsamique
- poivre 5 baies du moulin
Instructions
- Faire griller les tranches de pain sous le grill du four ou au grille-pain jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Couper en deux la gousse d'ail et frotter le pain avec. Verser ensuite un filet d'huile d'olive sur chacune des tranches.
- Éplucher et couper l'avocat en fines lamelles et verser dessus quelques gouttes de jus de citron. Disposer joliment l'avocat sur le pain et parsemer de basilic et de poivre.
- Enfin, décorer de réduction de vinaigre balsamique.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Bruschetta à l'avocat, jambon cru et œuf poché ~ Happy papilles
Une bruschetta,deux bruschette!Cest Italien,pas Espagnole!!!
Visiblement, vous semblez plus à cheval sur l’italien des autres que sur votre propre français…
Pingback: Salade d'avocat et suprêmes d'orange - Happy papilles