share

Cocktail sans alcool au raisin et romarin de Mohamed Cheikh

by
cocktail sans alcool au raisin et romarin

Pour les fêtes qui approchent, je pense également à celles et ceux qui ne consomment pas d’alcool, ou qui souhaitent limiter leur consommation. C’est ainsi que je vous propose aujourd’hui cette recette de cocktail sans alcool au raisin et romarin de Mohamed Cheikh.

Très simple et rapide à réaliser, ce mocktail associe jus de raisin, romarin et eau gazeuse, pour une boisson rafraichissante et sans alcool parfait à l’apéro !

Qui est Mohamed Cheikh ?

Mohamed Cheikh a découvert l’amour de la cuisine auprès de sa grand-mère. Son B.E.P. en poche, il intègre les hôtels Royal Monceau et Shangri-la et devient chef du restaurant du drugstore des Champs-Élysées. Gagnant de la finale « Top Chef », il ouvre, en 2021, le restaurant éphémère Manzili, à Paris, qui connaît un très beau succès !

 

Cette recette de cocktail sans alcool au raisin et romarin est tirée du livre de Mohamed Cheikh : Ma cuisine méditérranéenne :

Recettes de famille ou créations du chef, le menu de Mohamed s’organise autour des mezzés, plats de viandes et de poissons mais aussi végétariens, desserts et enfin cocktails sans alcool. Beignets de gambas, arancini façon paëlla, salade de pastèque à la mélasse de grenade, riz au lait à la cannelle ou épaule d’agneau confite aux épices, ce livre chaleureux et généreux fait la part belle aux produits et au partage.

A la recherche d’autres recettes de cocktail sans alcool ? Je vous propose de découvrir mocktail au gingembre et citron vert, ou encore celle de mocktail Joséphine aux fruits de la passion :

cocktail gingembre citron sans alcoolmocktail bière de gingembre citron vert passion

Cocktail sans alcool au raisin et romarin de Mohamed Cheikh

Très simple et rapide à réaliser, ce mocktail associe jus de raisin, romarin et eau gazeuse, pour une boisson rafraichissante et sans alcool parfait à l’apéro !

  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 2 branches de romarin
  • glaçons
  • 5 cl d’eau gazeuse
  • 14 cl de jus de raisin rosé
  • 1 rondelle de citron
  1. Verser le sirop de sucre de canne dans le verre, effeuiller la moitié du romarin à l’intérieur.
  2. Écraser le tout avec un pilon à cocktail. Ajouter les glaçons, puis l’eau gazeuse et le jus de raisin rosé.
  3. Décorer avec la branche de romarin restante et la rondelle de citron.
Boisson
Française
automne, cocktail jus de raisin eau gazeuse, cocktail jus de raisin petillant, cocktail jus de raisin romarin eau gazeuse, cocktail sans alcool jus raisin, cocktail sans alcool jus raisin romarin, cocktail sans alcool jus raisin romarin eau gazeuse, été, hiver, printemps

Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (11)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (1)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (2)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (3)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (9)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (5)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (12)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (7)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (6)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (8)Cocktail-sans-alcool-raisin-romarin (13)

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X