A la suite de ma recette du cocktail Moscow mule, je me suis dit que vous apprécieriez sûrement une recette de cocktail sans alcool à la ginger beer. Je vous propose donc aujourd’hui cette recette de mocktail Joséphine au fruit de la passion.
Je vous propose donc de sortir votre bouteille de bière de gingembre et de réaliser ce virgin cocktail qui ravira les amateurs de gingembre.
Qu’est-ce qu’une bière de gingembre ?
La ginger beer (bière au gingembre en anglais) est apparue à la fin du XVIIIème siècle en Angleterre. Les colonies anglaises ont rapporté du gingembre d’Inde et ont cherché à créer une alternative sans alcool à la bière. Cette boisson s’est ensuite s’exportée aux États-Unis pour devenir un produit phare aux prémices de la prohibition, bien avant que cette dernière ne soit entérinée par le XVIIIème amendement de la Constitution américaine.
Pour révéler son arôme épicé, la ginger beer se boit fraîche. Les adeptes des boissons sans alcool peuvent la consommer seule, en accompagnement d’un plat asiatique relevé (wok de poulet, curry vert, etc.) ou des pâtisseries anglaises (scones, tarte bakewell, par exemple), ou bien à l’apéritif, agrémentée de fraises, de pommes ou d’herbes aromatiques, à l’instar de la menthe ou de la lavande.
Cette recette de mocktail Joséphine au fruit de la passion est tirée du site du magazine ELLE à table.
Je vous propose également de découvrir ma recette de mojito aux fruits de la passion, ou encore celle de thé vert glacé menthe et gingembre :
Ingrédients
- 1 fruit de la passion
- 3 cL de sirop d’agave
- 4 cL de jus de citron vert
- ginger beer
- glace pilée
Instructions
- Dans un shaker, mélanger la chair du fruit de la passion entier, le sirop d’agave et le jus de citron vert.
- Shaker vigoureusement l’ensemble.
- Filtrer 2 fois à la passoire et verser sur de la glace pilée dans le verre de service.
- Compléter avec de la ginger beer jusqu’en haut du verre.
Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.