share

Mocktail Joséphine au fruit de la passion

by
mocktail Josephine au fruit de la passion

A la suite de ma recette du cocktail Moscow mule, je me suis dit que vous apprécieriez sûrement une recette de cocktail sans alcool à la ginger beer. Je vous propose donc aujourd’hui cette recette de mocktail Joséphine au fruit de la passion.

Je vous propose donc de sortir votre bouteille de bière de gingembre et de réaliser ce virgin cocktail qui ravira les amateurs de gingembre.

Qu’est-ce qu’une bière de gingembre ?

La ginger beer (bière au gingembre en anglais) est apparue à la fin du XVIIIème siècle en Angleterre. Les colonies anglaises ont rapporté du gingembre d’Inde et ont cherché à créer une alternative sans alcool à la bière. Cette boisson s’est ensuite s’exportée aux États-Unis pour devenir un produit phare aux prémices de la prohibition, bien avant que cette dernière ne soit entérinée par le XVIIIème amendement de la Constitution américaine.

Pour révéler son arôme épicé, la ginger beer se boit fraîche. Les adeptes des boissons sans alcool peuvent la consommer seule, en accompagnement d’un plat asiatique relevé (wok de poulet, curry vert, etc.) ou des pâtisseries anglaises (scones, tarte bakewell, par exemple), ou bien à l’apéritif, agrémentée de fraises, de pommes ou d’herbes aromatiques, à l’instar de la menthe ou de la lavande.

Cette recette de mocktail Joséphine au fruit de la passion est tirée du site du magazine ELLE à table.

Je vous propose également de découvrir ma recette de mojito aux fruits de la passion, ou encore celle de thé vert glacé menthe et gingembre :

mojito passionthé glacé à la menthe

Mocktail Joséphine au fruit de la passion

A l’heure de l’apéro, je vous propose de vous désaltérer avec ce mocktail Joséphine au fruit de la passion, un cocktail sans alcool à la ginger beer, au citron vert et fruit de la passion

  • 1 fruit de la passion
  • 3 cL de sirop d’agave
  • 4 cL de jus de citron vert
  • ginger beer
  • glace pilée
  1. Dans un shaker, mélanger la chair du fruit de la passion entier, le sirop d’agave et le jus de citron vert.
  2. Shaker vigoureusement l’ensemble.
  3. Filtrer 2 fois à la passoire et verser sur de la glace pilée dans le verre de service.
  4. Compléter avec de la ginger beer jusqu’en haut du verre.
Boissons
cocktail ginger beer sans alcool, cocktail ginger beer sans alcool citron vert passion, été, facile, mocktail bière de gingembre lime passion, mocktail ginger beer lime passion, rapide

mocktail ginger beer passionmocktail bière de gingembre passionmocktail ginger beer recettemocktail ginger beer lime passionmocktail ginger beer citron vert passionmocktail bière de gingembre citron vert passionmocktail bière de gingembre citron vertcocktail ginger beer sans alcoolcocktail ginger beer sans alcool lime passioncocktail ginger beer sans alcool citron vert passioncocktail bière gingembre sans alcool citron vert passioncocktail bière gingembre sans alcool citron vert

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X