share

Moscow mule

by
moscow mule

J’ai profité d’avoir confectionné ma bière de gingembre maison pour préparer un Moscow mule.

Ce cocktail à base de vodka et de bière de gingembre est LA tendance de ces dernières années. Apprécié pour sa fraîcheur, ce cocktail se prépare avec seulement trois ingrédients : de la vodka, de la ginger beer et du jus de citron vert. Il est idéal pour ceux qui n’aiment pas les boissons trop sucrées ! Je vous livre la vraie recette du Moscow Mule, selon l’International Bartenders Association (IBA).

« Moscow mule » ou le « mulet de Moscou », c’est un nom bien original pour un cocktail, surtout quand on sait que celui-ci est né dans le pays de l’Oncle Sam…

Histoire du Moscow mule

Pour comprendre l’origine du Moscow mule, il faut remonter aux années 1940, au moment où la vodka russe et le ginger ale britannique font leur entrée sur le marché américain. En effet, le lancement de ces nouvelles boissons n’est pas aussi lucratif qu’escompté : les ventes patinent et les importateurs peinent à écouler leurs stocks.

La Russie et le mulet

Pour changer radicalement la donne, il a fallu que John Martin, responsable de la marque de vodka Smirnoff et Jack Morgan, directeur d’une marque de boisson au gingembre, aient l’idée géniale de s’associer. Leur idée était simple : unir leur force en mélangeant les boissons pour créer un phénomène de mode inédit.

Cette stratégie fut à l’origine d’un incroyable succès, il a donc fallu trouver un nom à ce nouveau cocktail miraculeux. Les hommes d’affaire choisirent alors d’associer « moscow » comme référence à la Russie, pays d’origine de la vodka et « mule », un animal indomptable comme cette boisson aux saveurs inédites.

A la recherche d’autres recettes de cocktails ? Je vous propose de découvrir ma recette de Daïquiri frozen, ou encore celle de Spritz :

spritz cocktail

Ustensiles utiles pour cette recette :

cocktail vodka ginger beer

Moscow mule

Le Moscow Mule est LA tendance de ces dernières années. Apprécié pour sa fraicheur, ce cocktail se prépare avec seulement trois ingrédients : de la vodka, de la ginger beer et du jus de citron vert. Il est idéal pour ceux qui n'aiment pas les boissons trop sucrées ! Je vous livre la vraie recette du Moscow Mule, selon l'International Bartenders Association (IBA).
5 from 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
Type de plat : Apéritif, Boisson
Cuisine : Américaine
Quantités pour : 1 verre
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 45 ml de vodka
  • 120 ml de ginger beer
  • 10 ml de jus de citron vert frais + une tranche de citron vert

Instructions

  • Remplir le verre avec de la glace pilée ou des glaçons (pour que cela fonde moins vite), puis y verser la vodka et la ginger beer.
  • Ajouter le jus de citron vert et mélanger.
  • Décorer d'une tranche de citron vert.

Notes

Certains ajoutent une tranche de concombre dans le cocktail pour lui donner encore plus de fraîcheur.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

cocktail moscow muleapero moscow mulemoscow mule facilemoscow mule ginger ale or beerpréparer moscow mulemoscow mule quantitérecette cocktail ginger beerrecette cocktail ginger beer vodkaMoscow-mule-cocktail-vodka-ginger-beer-citron-vert (7)cocktail bière de gingembre vodkacocktail ginger beer citron vert

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Mocktail Joséphine au fruit de la passion - Happy papilles

  2. Pingback: Cocktail Champagne gingembre - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X