Le gingembre aurait, dit-on, des vertus aphrodisiaques… Aussi, pour la Saint-Valentin, je vous propose de préparer un cocktail champagne gingembre à servir à l’apéritif ou en accompagnement d’un gâteau au chocolat.
La recette de ce cocktail champagne gingembre est facile, mais il faut la penser à l’avance à placer tous les ingrédients (le champagne et le sirop de gingembre) au réfrigérateur afin qu’ils soient bien frais au moment de servir.
Le pouvoir aphrodisiaque de gingembre
De tout temps, on a surtout prêté au gingembre la réputation d’être un puissant aphrodisiaque, des hommes comme des femmes. En effet, le gingembre possède des propriétés vasodilatatrices et réchauffantes, qui pourraient stimuler la circulation sanguine et l’afflux d’oxygène vers les zones érogènes. Toutefois, le gingembre n’est pas suffisant seul pour avoir une libido débordante, mais il a un certain nombre d’effets qui font qu’on peut dire qu’il possède une action aphrodisiaque.
Alors n’hésitez pas à l’employer pour votre repas de Saint Valentin, dans la cuisine, ou ici, dans votre verre dès l’apéritif !
Dans le même esprit que ce cocktail champagne gingembre, je vous propose de découvrir ma recette de cocktail du baiser, ou encore celle de Moscow mule :
Ingrédients
- 1/2 bouteille de champagne brut
- 2 à 4 cuil. à soupe de sirop de gingembre
- 4 litchis pour le décor
Instructions
Au moment de servir
- Peler les litchis et déposer 2 fruits au fond de chaque flûte ou coupe.
- Verser 1 à 2 centimètres de sirop de gingembre par flûte et compléter avec le champagne bien frais.
- Servir ce philtre d'amour pétillant très frais, à l'apéritif ou en accompagnement d'un dessert au chocolat noir.
Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.