share

Cocktail du baiser

by
cocktail du baiser

Et si on se projetait un peu dans la prochaine Saint Valentin ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec une recette parfaite pour vous mettre dans l’ambiance : la recette du cocktail du baiser.

Pour un tête-à-tête en amoureux des plus romantiques, démarrez votre soirée avec un cocktail glamour et élégant ! Il associe l’effervescence du champagne et du soda au gingembre, à la douceur de la vanille et à des fruits rouges entiers qui croqueront sous la dent et apporteront la touche acidulée.

Pourquoi le gingembre est-il considéré comme un aphrodisiaque ?

Le gingembre est réputé pour être aphrodisiaque. En effet, le gingembre possède des propriétés vasodilatatrices et réchauffantes, qui pourraient stimuler la circulation sanguine et l’afflux d’oxygène vers les zones érogènes.

our profiter des bienfaits aphrodisiaques du gingembre, il est recommandé de le consommer en infusion, en jus ou dans l’alimentation, en respectant une dose de 2 à 5 g de gingembre en poudre ou 10 à 25 g de gingembre frais par jour.

Cependant, il est important de noter que l’effet aphrodisiaque du gingembre n’est pas prouvé scientifiquement et qu’il peut varier d’une personne à l’autre. Aussi, le gingembre n’est pas suffisant seul pour avoir une libido débordante, mais il a un certain nombre d’effets qui font qu’on peut dire qu’il possède une action aphrodisiaque.

Cette recette de cocktail du baiser est tirée du site du magazine Cuisine et Vins de France.

A la recherche d’autres recettes de cocktails de Saint Valentin ? Je vous propose de découvrir ma recette de soupe de champagne aux framboises, ou encore celle de mojito royal aux fruits de la passion :

recette soupe champagne framboisemojito fait maison

Ustensiles utiles pour cette recette :

 

 

cocktail saint valentin

Cocktail du baiser

Pour un tête-à-tête en amoureux des plus romantiques, démarrez votre soirée avec un cocktail glamour et élégant ! Il associe l'effervescence du champagne et du soda au gingembre, à la douceur de la vanille et à des fruits rouges entiers qui croqueront sous la dent et apporteront la touche acidulée.
5 from 1 vote
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes
Type de plat : Boissons
Cuisine : Française
Quantités pour : 2 personnes

Ingrédients

  • 1 bouteille de champagne de qualité
  • 1 canette de ginger ale ou soda au gingembre
  • 200 g de fruits rouges frais
  • 1 cuil. à café de vanille liquide

Instructions

  • Dans un pichet, verser le champagne et le soda. Ajouter la vanille liquide et bien mélanger.
  • Placer au frais jusqu'au moment de servir dans des coupes ou des verres à pieds.

Notes

Décorez les bords des verres avec des fraises entaillées et servez cette boisson avec une boîte de chocolats pour une surprise romantique.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

cocktail saint-valentin champagnecocktail saint-valentin avec alcoolcocktail saint valentin aphrodisiaquecocktail saint valentin framboisecocktail saint valentin simplecocktail champagne gingembrecocktail champagne gingembre framboisecocktail champagne gingembre fruits rougescocktail champagne gingembre vanille fruits rougescocktail champagne gingembre vanillecocktail champagne gingembre vanille fruits rougescocktail champagne gingembre vanille fruits rouges

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X