share

Mojito royal au champagne et fruit de la passion

by
mojito royal au champagne et fruit de la passion

Je constate, en regardant mes statistiques, que mes recettes de Noël et de fêtes commencent à vous titiller. Vous semblez donc vous plonger doucement dans l’ambiance de Noël et vous préparer pour les Fêtes qui arrivent. Je vous propose donc aujourd’hui une recette de cocktail pour les Fêtes, un mojito royal au champagne et fruit de la passion.

Ce cocktail reprend bien évidemment la base du mojito, c’est-à-dire le rhum, le citron vert et la menthe, et on remplace l’eau gazeuse par du champagne.

Comment bien choisir un bon rhum ?

Boisson alcoolisée très appréciée par de nombreux consommateurs, le rhum agricole est au même titre que le whisky et le vin, une boisson de prestige. Il est d’ailleurs possible de trouver les meilleurs rhums agricoles en ligne.

Rhum blanc, rhum brun, rhum vieux, rhum paille ou rhum ambré, ile rhum se décline en plusieurs catégories. Il est essentiel de bien choisir son rhum.

Un bon rhum n’est pas un obligatoirement un rhum onéreux ou vieux. Chaque individu est susceptible de considérer un rhum comme meilleur qu’un autre. Tout dépend des goûts de chacun.

Cependant, il existe quelques bonnes pratiques pour choisir son rhum selon ses goûts et ses envies. Il existe également des références plus ou moins connues en matière de rhum. Les rhums cubains et guadeloupéens sont notamment très réputés. Le rhum mauricien, le rhum martiniquais et même philippin jouissent d’une excellente réputation.

Un bon rhum est un rhum qui est correctement dégusté.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un bon rhum se savoure sans autre boissons. Le rhum doit être bu sans diluant, les mélanges ayant tendance à modifier les goûts. Contrairement à certaines boissons alcoolisées, le rhum ne se boit pas spécialement frais. Il doit être bu à température ambiante ce qui permet à toutes ses effluves et ses arômes de s’exprimer. Il est conseillé de ne pas mettre de glaçons dans un rhum pour ne pas altérer le gout ou le diluer avec l’eau présente dans les glaçons. Un bon rhum doit être bu pur.

A titre d’information, sur La route des Rhums, spécialiste du rhum antillais, vous trouverez une large sélection de rhum La favorite.

Cette recette de mojito royal au champagne et fruit de la passion est tirée du blog La raffinerie culinaire.

Je vous propose également de découvrir ma recette de punch aux pommes, ou encore celle de mojito à la clémentine :

punch pomme rhum cidremojito a la clementine

cocktail mojito champagne fruits de la passion

Mojito royal au champagne et fruit de la passion

La rafinnerie culinaire
Pour les fêtes, je vous propose d'ouvrir les festivités avec ce mojito royal au champagne et fruit de la passion
4.50 from 8 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Boissons
Cuisine Cubaine
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 10 cl de rhum si vous préférez plus corsé, c’est à vous de voir
  • 1 dizaine de feuilles de menthe
  • 1 citron vert
  • 1 gros fruit de la passion ou 2 petits
  • champagne
  • 5 cuil. à café de sucre cassonade

Instructions
 

  • Assurez-vous d’avoir du champagne bien frais ! Cela évitera d’avoir à ajouter des glaçons et à diluer le champagne.
  • Couper le citron en morceaux.
  • Si vous utilisez des grosses feuilles de menthe, retirer la grosse nervure centrale (qui peut être amère) en coupant la feuille en 2. À l’aide d’un mortier, pilonner la menthe et le citron. Pas trop, juste de quoi faire ressortir les saveurs.
  • Préparer vos verres (pas forcement des flutes à champagne), puis verser dans chacun un peu du mélange menthe/citron. Répartir le sucre dans vos verres, ainsi que le fruit de la passion et le rhum. Bien mélanger et remplir à hauteur avec le champagne.
Keyword cocktail de Noël, facile, hiver, mojito au champagne, mojito au champagne et fruit de la passion, mojito champagne passion, mojito passion, mojito passion cocktail, mojito royal, rapide

mojito au champagnemojito champagnemojito royalmojito fruit de la passionmojito fait maisonmojito originalmojito Noelmojito champagne noelmojito passion noelmojito royal champagne passionmojito royal au champagne et fruit de la passion

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Champagne exotique - Happy papilles

  2. Pingback: Kir impérial - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X