Et si vous prépariez ces pastillas au bœuf et à la courgette ?
Avec l’été qui s’installe, je continue à me régaler mon monde de recettes marocaines issues du livre Maroc de Marie-Laure Tombini, paru dans la collection Mango.
Je ne me lasse pas de le feuilleter et de tester les recettes les unes après les autres…. Aujourd’hui, ni tajine, ni couscous, mais des pastillas qui ont remporté un franc succès et que je referai à coup sûr !
Pour la sauteuse, j’ai récemment troqué ma sauteuse anti-adhésive, dont le revêtement rendait l’âme, par une homologue en inox, dont le matériau inerte et inusable nous préservera des risques d’ingestion de substance toxique en combinant une durée de vie inégalable :
Je vous invite à découvrir également ma recette de pastilla de volaille à la pomme :
Ingrédients
- 250 g de bœuf haché
- 8 feuilles de brick
- 2 à 3 tomates
- 1 courgette
- 1 oignon
- 1 cuil. à soupe de sucre glace
- cannelle
- huile d ‘olive
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 200°c.
- Laver la courgette et la couper en petits dès. Faire de même avec les tomates. Peler et hacher finement l’oignon.
- Dans une sauteuse, faire fondre l’oignon avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 3 minutes à feu moyen. Ajouter la viande et la faire revenir 5 minutes à feu vif. Incorporer alors les dès de courgettes et tomates, verser 5 cL d’eau et faire cuire 10 minutes à ,feu moyen en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
- Etaler 1 feuille de brick sur le plan de travail et déposer dessus 2 à 3 cuillerées à soupe de farce au centre. Rabattre es bords par-dessus l’un après l’autre pour former un chausson. Le retourner sur une autre feuille de brick et recommencer le pliage de la même façon. Réaliser les autres pastillas et les poser, plis en dessous, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’huile et enfourner pendant 10 minutes.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.