share

Pastillas au bœuf et à la courgette

by
pastillas au boeuf et à la courgette

Et si vous prépariez ces pastillas au bœuf et à la courgette ?

Avec l’été qui s’installe, je continue à me régaler mon monde de recettes marocaines issues du livre Maroc de Marie-Laure Tombini, paru dans la collection Mango.

Je ne me lasse pas de le feuilleter et de tester les recettes les unes après les autres…. Aujourd’hui, ni tajine, ni couscous, mais des pastillas qui ont remporté un franc succès et que je referai à coup sûr !

Bien choisir les courgettes

Pour bien choisir des courgettes, il faut vérifier qu’elles soient fermes et que leur peau soit lisse et brillante, d’un beau vert ou d’un jaune éclatant, c’est un gage de fraîcheur. Sa taille et sa forme longiligne (sauf pour les rondes, bien sûr) définissent également sa jeunesse. Plus elles sont jeunes, mieux c’est ! Surtout si on souhaite les manger crues ! Plus elles seront épaisses, plus elles auront de graines et seront donc moins savoureuses consommées crues. Il faut aussi savoir que paradoxalement, plus une courgette est mûre, plus elle est acide ! Si vous aimez la douceur, préférez donc les courgettes jeunes. N’hésitez pas à opter pour du bio !

Sachez aussi que sa pleine saison se situe de juin à septembre.

Pour la sauteuse, j’ai récemment troqué ma sauteuse anti-adhésive, dont le revêtement rendait l’âme, par une homologue en inox, dont le matériau inerte et inusable nous préservera des risques d’ingestion de substance toxique en combinant une durée de vie inégalable :

Je vous invite à découvrir également ma recette de pastilla de volaille à la pomme :

pastilla de volaille à la pomme

pastilla boeuf haché

Pastillas au bœuf et à la courgette

Direction le Maroc avec ces délicieuses pastillas au boeuf et à la courgette !
5 from 1 vote
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 50 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Marocaine
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: Maroc

Ingrédients

  • 250 g de bœuf haché
  • 8 feuilles de brick
  • 2 à 3 tomates
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 cuil. à soupe de sucre glace
  • cannelle
  • huile d ‘olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°c.
  • Laver la courgette et la couper en petits dès. Faire de même avec les tomates. Peler et hacher finement l’oignon.
  • Dans une sauteuse, faire fondre l’oignon avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 3 minutes à feu moyen. Ajouter la viande et la faire revenir 5 minutes à feu vif. Incorporer alors les dès de courgettes et tomates, verser 5 cL d’eau et faire cuire 10 minutes à ,feu moyen en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
  • Etaler 1 feuille de brick sur le plan de travail et déposer dessus 2 à 3 cuillerées à soupe de farce au centre. Rabattre es bords par-dessus l’un après l’autre pour former un chausson. Le retourner sur une autre feuille de brick et recommencer le pliage de la même façon. Réaliser les autres pastillas et les poser, plis en dessous, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’huile et enfourner pendant 10 minutes.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

pastilla boeuf courgette pastilla marocaine boeuf recette pastilla boeuf haché

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X