share

Soupe de lentilles corail et butternut rôtie au romarin

by
soupe de lentilles corail et butternut rôtie au romarin

La saison des courges est de retour, pour mon plus grand plaisir ! Alors pour en profiter, je vous propose cette recette de soupe de lentilles corail et butternut rôtie au romarin.

J’avais en effet acheté une courge butternut, sans trop savoir encore quoi en faire et, à la faveur d’un repas du soir pour lequel je n’avais pas d’idée de repas, j’ai feuilleté ce petit livre : SOUPES pour tous les goûts , paru chez Marabout, et me suis décidée pour l’une de ses recettes.

En plus de ne pas demander grand chose comme ingrédients, cette soupe de lentilles corail et butternut rôtie au romarin me permettait de profiter encore du romarin de mon petit carré aromatique.

La recette a la particularité de cuire la courge de manière à la rôtir au four, ce qui lui donne plus de goût que les cuissons habituelles vapeur ou bouillies. En plus, avec les lentilles corail, cette recette constitue une soupe complète et consistante.

Comment cuisiner ces légumineuses ?

Avant tout, il est important de bien les rincer. Cette opération élimine un élément contenu dans les lentilles corail, l’acide phytique. Cet élément a pour effet de limiter l’assimilation des bons minéraux qu’elles contiennent par ailleurs.

Lentilles corail et cuisson

Inutile de faire tremper les lentilles corail avant de les cuire. Une fois bien rincées, les légumineuses peuvent être cuisinées dans un grand volume d’eau. Faire bouillir, puis couvrir et laissez mijoter 10 à 15 minutes (temps de cuisson selon préférence). Elles peuvent être accompagnées, de légumes, de riz blanc ou de semoule.

Je vous invite à consulter aussi ma recette de courge butternut rôtie et son crumble de châtaignes :

courge butternut rôtie et son crumble de châtaignes

recette soupe courge butternut lentilles corail

Soupe de lentilles corail et butternut rôtie au romarin

SOUPES pour tous les goûts
Une belle soupe hivernale associant lentilles corail et courge butternut
5 from 1 vote
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure 15 minutes
Temps total 1 heure 30 minutes
Type de plat Soupe
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 1 courge butternut
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 150 g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 900 mL de bouillon de légumes
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 200°c.
  • Peler la courge et la couper la courge en deux ; retirer les graines et la peau fibreuse à l’aide d’une cuillère. La couper en morceaux et la disposer dans un plat à four. Arroser d’huile d’olive, parsemer de romarin, saler et poivrer généreusement et faire rôtir 45 min.
  • Pendant ce temps, verser les lentilles dans une casserole, et les couvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser bouillir 10 min. Les égoutter et les remettre dans la casserole propre avec l’oignon émincé et le bouillon. Laisser mijoter 5 min. Saler et poivrer.
  • Retire la courge, l’écraser à la fourchette ou au presse-purée et l’ajouter à la soupe. Laisser mijoter 25 min puis servir dans des bols avec du romarin.
Keyword cuisine minceur, facile, healthy, hiver, soupe de butternut, soupe de courge, soupe de lentilles, soupe de lentilles corail, sourge courge lentilles

soupe courge lentilles corailrecette soupe courge lentilles corail

Copyright © 2017 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X