share

Bananes au citron vert

by
Bananes_citron_vert-71.jpg

Un peu de gourmandise… mais tout en restant raisonnable puisque les Fêtes approchent à grand pas !!!

Je vous propose d’agrémenter vos bananes suivant la recette de bananes au citron vert trouvée chez Marie Framboise raconte des histoires de papilles.

Avec la présence du citron vert, cette petite préparation est parfaite lorsque vos bananes ont commencé à mûrir car l’acidité permet de masquer ce goût naissant de banane mûre.

En effet, chez moi, l’association banane et citron est un souvenir d’enfance. Et oui, moi, les bananes, je les aime vertes. Dès que la peu commence à se tacheter, je n’aime plus son goût sucré. Du coup, lorsqu’elles commençaient à tacheter, afin d’éviter de les jeter ou de les laisser encore noircir davantage, mon frère et moi avions l’habitude de les manger écrasées à la fourchette avec un trait – plus ou moins long – de jus de citron pour neutraliser le goût sucré. D’ailleurs, c’est toujours une astice que j’utilise aujourd’hui pour continuer à manger les bananes qui commencent à mûrir dans la corbeille de fruits.

Comment bien choisir le citron vert ? 

Un citron vert extra frais doit être lourd et ferme. Sa peau doit être lisse et bien brillante, uniforme et sans traces de meurtrissures. Sa chair, quant à elle, doit être dense et juteuse. Les citrons à écorce fine sont généralement plus juteux que les autres. Aussi, il est important de veiller à ce que le citron vert ne soit pas sec ni dur à l’extérieur, sinon sa pulpe risque d’être déshydratée et très peu savoureuse.

Bananes au citron vert

Un dessert simple et facile à réaliser avec cette salade de bananes au citron vert et au rhum

  • 40 g de sucre
  • 75 ml d’eau
  • 3 bananes
  • 1 citron vert
  • 15 ml de rhum
  1. Verser le sucre et l’eau dans une casserole. Chauffer doucement jusqu’à dissolution du sucre. Verser le sirop obtenu dans un plat creux et laissez-le refroidir.
  2. Rapper finement le zeste des citrons verts au dessus de sirop puis ajouter le jus de citron vert pressé.
  3. Peler, puis couper les bananes en fines rondelles. Ajouter les rondelles au sirop citronné et les laisser mariner 1 heure au réfrigérateur avant de servir.
  4. Servir les bananes dans des coupelles et les napper de 2 cuillerées à soupe de sirop additionné de rhum.
Dessert
Française
bananes au citron vert, cuisine minceur, healthy, hiver

Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Croque-monsieur bananes et citron vert ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X