Je vous invite aujourd’hui à réaliser des brochettes de dinde au curry.
Avec le soleil qui montre le bout de son nez, enfin, l’heure est aux recettes de grillades et aux brochettes !
C’est ainsi que je vous propose aujourd’hui ces petites brochettes de dinde à cuire au barbecue ou comme moi, au grill du four.
Qu’est-ce que le curry ?
Le curry symbolise à lui seul la cuisine Indienne dans laquelle il est utilisé depuis des millénaires. Bien qu’une feuille porte son nom, le curry n’est pas une épice mais un mélange de (très) nombreuses épices. Il accompagne aussi bien les poissons et les fruits de mer que les viandes et intervient ainsi dans la préparation de nombreux plats bien connus des amateurs de cuisine du monde comme le korma ou le tikka masala par exemple. Le curry apporte une note exotique à des saveurs plus occidentales et parfume parfois de manière surprenante les recettes de desserts à base de fruits.
Ingrédients
- 600 g de filets de dinde
- 1 citron vert
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 yaourts brassés
- 1 cuil. à soupe d'huile
- 2 cuil. à café de curry
- 4 brins de coriandre
- sel
- poivre du moulin
Instructions
- Mélanger dans une terrine les yaourts, le jus du citron vert, l'oignon finement haché, l'ail pressé, l'huile, le curry ainsi que le sel et le poivre. Couper les filets de dinde en cubes de 3 cm de côté et les mélanger à la sauce. Couvrir et laissez mariner 2 h au réfrigérateur.
- Retirer les morceaux de dinde de la marinade et les enfiler sur des brochettes. Les faire griller 8 à 10 min sous le gril du four, en les retournant régulièrement.
- Parsemer de coriandre et servir avec des crudités - oignons nouveaux, concombre, tomates, … - par exemple.
Copyright©2012 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Dinde à la sauce chinoise et riz basmati - Happy papilles