share

Carpaccio de champignons au parmesan

by
carpaccio de champignons au parmesan

Quand il s’agit de réaliser une salade, on pense aux salades vertes, aux salades de tomates, ou encore aux salades de riz ou de pâtes, … Alors pour changer, je vous propose ce carpaccio de champignons au parmesan, qui associe la fraîcheur du citron vert aux délicieuses saveurs italiennes : parmesan et basilic.

Une salade à préparer à la dernière minute pour conserver tout le croquant du champignon de Paris.

Comment bien choisir le parmesan ?

Saviez-vous que le Parmesan est le fromage le plus contrefait et imité au monde ? On produit ainsi du faux Parmesan partout dans le monde. Un succédané qui n’a que le nom de Parmesan car le vrai, garanti depuis 1996 par une appellation d’origine contrôlée (AOP) (DOP : Denominazione di Origine Protetta en italien), est fabriqué dans une aire très délimitée, à savoir les provinces de Parme, Reggio Emilia, Modène, Bologne à l’ouest du fleuve de Reno et Mantoue à l’est du fleuve de Pô. Le sceau du consortium du Parmigiano-Reggiano vous assure de cette provenance.
Quant aux quatre races de vaches qui produisent le lait, elles sont nourries d’herbes fraîches et de foins indigènes non fermentés, non ensilés.

Pour obtenir des lamelles fines et régulières, ce qui est quand même plus sympa dans un carpaccio, n’hésitez pas à utiliser une mandoline.

champignons au parmesan

Carpaccio de champignons au parmesan

Cuisine actuelle
Ce carpaccio de champignons au citron vert, au basilic et au parmesan constitue une sympathique entrée légère qui sera appréciée
5 from 4 votes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Entrée
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de champignons de Paris
  • 30 g de parmesan en bloc
  • basilic
  • 1 citron vert
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • fleur de sel
  • poivre

Instructions
 

  • Nettoyer les champignons, les couper en fines lamelles et les répartir sur des assiettes avec le parmesan coupé en lamelles. Parsemer de poivre.
  • Fouetter le jus de citron avec l’huile d’olive. En arroser les champignons et parsemer de fleur de sel et de feuilles de basilic. Servir aussitôt.
Keyword carpaccio champignon crudi, carpaccio champignons parmesan, carpaccio de champignons basilic, carpaccio de champignons frais, facile, recette carpaccio de champignons de paris

salade de champignons au parmesanchampîgnons parmesan

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X