share

Citronnade de coco

by
Limonade-coco-155_thumb.jpg

Ça vous dit de prolonger un peu les vacances ? Alors fermez les yeux, ouvrez la bouche, je vous emmène en Colombie d’où est originaire, selon Humour, Gloire & Beauté, ce rafraîchissant cocktail – sans  alcool vous noterez – mais délicieusement exotique. Il s’agit d’une citronnade coco.

Pour une version moins sage, un petit trait de rhum blanc dans cette citronnade coco devrait vous permettre d’apporter le petit grain de folie vous permettant d’oublier que la reprise du boulot est pour bientôt, ou pire… qu’elle s’est déjà produite. Pour ma part, je vais sérieusement envisager une solution de télétravail depuis la Colombie, un verre de cette citronnade à la main.

Qu’est-ce que le citron vert ?

Petit agrume à la jolie couleur verte, le citron vert symbolise la fraîcheur autant que l’exotisme ! En cocktails ou en cuisine, il fait généralement l’unanimité !

La lime est récoltée avant maturité, son écorce est alors encore fine et son acidité développée. Contrairement à d’autres agrumes, on considère que le citron vert était encore méconnu en Occident durant l’Antiquité, sa culture n’aurait débuté qu’au 20e siècle ! Aujourd’hui pourtant, son utilisation en cuisine se démocratise pour le plus grand plaisir de nos papilles !

D’ailleurs, ça me fait penser qu’une autre version de citronnade vous fais voyager en Algérie si vous le souhaiter, il s’agit du cherbet elkarass… 

citronnade algérienne

Citronnade de coco

Une savoureuse et rafraîchissante citronnade parfumée au lait de coco et au citron vert

  • 400 ml de lait de coco
  • 2 citrons verts (pour leur jus)
  • 3 cuil. à soupe de sirop de canne
  • 10 à 12 beaux glaçons
  1. Mettre tous les ingrédients, jus de citron vert, lait de coco et glaçons, dans un blender et mixer jusqu’à ce que les glaçons soient complètement pilés.
Boisson
Colombienne
citronnade coco citron vert, citronnade maison citron vert, été, facile, limonade coco citron vert, rapide

limonade citron cocolimonade cococitronnade citron coco 

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X