share

Citrons confits à l’huile d’olive

by
citrons confits à l'huile d'olive

Je vous propose aujourd’hui de confectionner des citrons confits à l’huile d’olive.

Le citron confit est un incontournable des recettes méditerranéennes et en particulier du Maghreb. On pense bien sûr au tajine de poulet avec du fenouil, des olives, mais aussi aux bricks, aux keftas. Dans vos préparations de poisson, il relève le goût et change de l’emploi  que l’on en fait comme condiment.

Si vous les achetez tout fait, prenez des citrons Belti. Ce sont des petits citrons marocains réputés pour être visuellement appétissant et gustativement juteux avec une peau fine. Cultivé dans la région de Marrakech, il est récolté de fin décembre à fin février.

Si vous les confisez vous-même, prenez des citrons mûrs à point bio et non traités. La valeur sûre est le citron de Menton, capitale de ce fruit aux chars peps et ensoleillés. Il bénéficie d’une IGP, Indication Géographique Protégée. Néanmoins, comme on consomme l’écorce du citron confit, il est important d’utiliser des citrons bio.

Cette recette de citrons confits à l’huile d’olive est tirée du site du magazine Cuisine et Vins de France.

Je vous propose de découvrir également ma recette de citrons confits au sel :

citrons confits au sel

Ustensiles utiles pour cette recette : 

citrons confits à l'huile

Citrons confits à l’huile d’olive

Des citrons bio, de l'huile d'olive et un peu de patience... A vous de jouer pour réaliser ces citrons confits à l'huile d'olive fait maison
4.50 from 2 votes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps d'attente: 5 days
Temps total : 5 days 10 minutes
Type de plat : Condiment
Cuisine : Marocaine

Ingrédients

Instructions

  • Laver et essuyer les citrons. Les couper en rondelles épaisses d’environ un demi-centimètre. Retirer les pépins dans la mesure du possible. Mettre les rondelles de citron dans une passoire à pied, saupoudrer de sel, mélanger bien et laisser dégorger 6 à 8 heures.
  • Essuyer les rondelles de citron dégorgées avec du papier absorbant. Les ranger en couches dans un bocal. Recouvrir d’huile. Fermer le bocal et conserver dans un endroit frais.
  • Vous pourrez utiliser les citrons au bout de 5 à 6 jours.

Notes

Vous les conserverez facilement plusieurs mois au réfrigérateur à condition qu’ils soient toujours recouverts d’huile.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

citrons confits recettecitron confit au sel et huile d'olivecitrons confits a l'huile d'olivecitron confit comment fairecomment faire des citrons confitscitron confit dans l'huilerecette de citrons confitCitrons-confits-huile-olive (14)citrons confits au sel et huile d'olivecitrons confits en rondellescitron confit en tranchecitron confit fait maison

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X