La recette que je vous présente aujourd’hui est une recette de côtes de porc ail et coriandre.
Aujourd’hui, je vous propose d’agrémenter rapidement les classiques côtes de porc avec une marinade à l’ail et à la coriandre pleine de saveurs… Une chouette recette express comme on les aime tant…
Vous pouvez accompagner ces côtes de porc marinées de pâtes, comme j’ai fait, ou bien de petites pommes de terre vapeur. Dans tous les cas, prenez soin d’assaisonner pâtes ou pommes de terre avec le reste de marinade… un régal !
J’aime bien les marinades ; elles permettent de parfumer une viande simplement et rapidement, sans présenter de véritables complications.
Qu’est-ce que la coriandre ?
En matière de coriandre, il faut différencier l’herbe fraîche de la coriandre et ses petits fruits ronds. Les derniers sont des graines séchées dont le bouquet chaud et épicé avec ses notes boisées rappelle le miel, les aiguilles de pin, le camphre, la cannelle et le poivre. Son arôme agréable résulte de l’huile essentielle contenue dans ses fruits.
Les feuilles de la plante, en revanche, distillent un goût frais et savonneux qui n’est pas apprécié de tous. On suppose que le penchant pour la coriandre fraîche est génétique. L’ombellifère est cultivée partout dans le monde, mais elle est principalement exportée par le Maroc, l’Argentine et la Pologne. Les fruits que l’on trouve sous forme de graines dans le commerce, sont séchés et moulus après récolte.
Afin de varier les plaisirs comme les saveurs, je vous propose également de découvrir ma recette de côtes de porc gratinées à la tomate et au comté ou encore mes côtes de porc laquées au miel :
Ingrédients
- 4 côtes de porc
- 60 g de coriandre fraîche ou surgelée ou surgelée
- 4 gousses d’ail
- 100 ml d’huile d’olive
- sel poivre
Instructions
- Verser l’huile d’olive dans un bol, ajouter la coriandre rincée et ciselée, puis les gousses d’ail pelées et écrasées. Saler et poivrer.
- Placer les côtes de porc dans un plat et les recouvrir de la moitié de cette marinade. Laisser reposer une demi-heure au frais. Faire chauffer une poêle anti adhésive sur feu vif, et saisir les côtes de porc préalablement égouttées, 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirer si nécessaire l’excédant d’huile. Baisser le feu et terminer la cuisson à couvert, pour éviter que la viande devienne sèche, pendant encore 2 à 3 minutes.
- Servir aussitôt.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Côtes de porc marinées à la thaï ~ Happy papilles