share

Côtes de porc ail et coriandre

by
cote de porc ail et coriandre

La recette que je vous présente aujourd’hui est une recette de côtes de porc ail et coriandre.

Aujourd’hui, je vous propose d’agrémenter rapidement les classiques côtes de porc avec une marinade à l’ail et à la coriandre pleine de saveurs… Une chouette recette express comme on les aime tant…

Vous pouvez accompagner ces côtes de porc marinées de pâtes, comme j’ai fait, ou bien de petites pommes de terre vapeur. Dans tous les cas, prenez soin d’assaisonner pâtes ou pommes de terre avec le reste de marinade… un régal !

J’aime bien les marinades ; elles permettent de parfumer une viande simplement et rapidement, sans présenter de véritables complications.

Afin de varier les plaisirs comme les saveurs, je vous propose également de découvrir ma recette de côtes de porc gratinées à la tomate et au comté ou encore mes côtes de porc laquées au miel :

cote de porc à la tomatecote de porc au miel

Si vous êtes, comme moi, adeptes des marinades, sachez qu’il existes des récipients à marinade munis d’un couvercle permettant de créer un vider d’air, comme ceux-ci :

cote de porc à l'ail

Côte de porc ail et coriandre

Pour apporter de a fantaisie et de la saveur à de simples côtes de porc, découvrez ma recette de côte de porc marinée à l'ail et à la coriandre
5 de 1 vote
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 45 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 4 côtes de porc
  • 60 g de coriandre fraîche ou surgelée ou surgelée
  • 4 gousses d’ail
  • 100 ml d’huile d’olive
  • sel poivre

Instructions

  • Verser l’huile d’olive dans un bol, ajouter la coriandre rincée et ciselée, puis les gousses d’ail pelées et écrasées. Saler et poivrer.
  • Placer les côtes de porc dans un plat et les recouvrir de la moitié de cette marinade. Laisser reposer une demi-heure au frais. Faire chauffer une poêle anti adhésive sur feu vif, et saisir les côtes de porc préalablement égouttées, 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirer si nécessaire l’excédant d’huile. Baisser le feu et terminer la cuisson à couvert, pour éviter que la viande devienne sèche, pendant encore 2 à 3 minutes.
  • Servir aussitôt.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

cote de porc a la poelemarinade a cote de porc

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.

 

Categories:
  1. Pingback: Côtes de porc marinées à la thaï ~ Happy papilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X