Je vous invite aujourd’hui à découvrir une sympathique recette de côte de porc gratinée tomate et comté.
Préparant mon départ imminent pour la Corse, je ne prépare des repas qu’au coup par coup, à la recherche de recettes simples et rapides à faire, ne nécessitant que peu d’ingrédients pour ne pas perdre mon temps à faire des courses et surtout, ne pas prendre le risque de stocker dans mon réfrigérateur au cas où le fusible ressautait à nouveau en mon absence.
En savoir plus sur le comté
Le comté est partout en fromageries, sur les marchés, dans les rayons frais des épiceries, en grande surface, dans les réfrigérateurs et les assiettes. Le Comté est un fromage reconnu partout en France mais son ancrage est bel et bien local. Ce fromage, affiné au lait cru des vaches de race Montbéliard ou Simmental, trouve son origine au cœur du massif jurassien, dans les départements du Doubs, du Jura, de l’Ain et dans quelques villages de la Saône-et-Loire. Une histoire de territoire et de traditions bien transmises avec pas moins de 2 400 exploitations productrices de lait pour le Comté et près de 140 « fruitières » produisant le Comté tout au long de l’année qui est ensuite confié à une quinzaine de maisons d’affinage.
Pour information, sachez que j’ai découvert cette recette de côte de porc gratinée tomate et comté sur le blog blog La cuillère aux milles délices. Elles m’ont aussitôt parues parfaites, accompagnées de pâtes fraîches.
A la recherche d’autres idées pour agrémenter des côtes de porc ? Je vous propose de découvrir la recette des côtes de porc au cidre et aux pommes poêlées de Trish Deseine ou encore celle de côtes de porc marinées à la thaï :
Ingrédients
- 4 côtes de porc
- 4 cuil. à soupe de moutarde
- 8 cuil. à soupe de sauce tomate
- comté râpé ou de mozzarella
- beurre
- herbes de Provence
- sel et poivre
Instructions
- Badigeonner chaque côte de porc de moutarde et les faire revenir dans une poêle avec du beurre jusqu’à coloration. Saler et poivrer.
- Les disposer dans un plat allant au four, étaler la sauce tomate, parsemer de comté râpé et d'herbes de Provence.
- Enfourner 20 minutes à 180°c.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ces côtes de porc gratinées ont plus à tous. En plus, elles sont simples et rapides à préparer.
Pingback: Côtes de porc ail et coriandre - Happy papilles