Je profite des dernières cerises de la saison et vous propose de découvrir cette recette de mouhalabieh aux cerises confites à la badiane.
La recette libanaise du Mouhalabieh est un trésor de saveurs pour les amateurs de mélanges sucrés. Ce flan doux et tiède est préparé à base de lait, de maïzena et parfumé à la fleur d’oranger. Une bonne idée de crème pour voyager au moment du dessert !
La légende raconte que le mouhalabieh a été introduit dans la cuisine arabe à la fin du VIIème siècle par un cuisinier persan qui l’a servi à un célèbre général arabe répondant au nom d’Al-Muhallab ibn Abi Sufra. Il l’a tellement aimé qu’il donna à ce met son propre nom : Mouhallabieh.
Vous cherchez une idée de dessert originale pour faire voyager les papilles de vos convives ? Testez notre recette de crème mouhalabieh aux cerises confites et à la badiane, d’inspiration libanaise ! Vous pouvez aussi ajouter plus de caractère à la compotée de cerise en versant 6 cl de Grand Marnier 2 min avant la fin de cuisson…
Cette recette de mouhalabieh aux cerises confites à la badiane est tirée du site du magazine Régal.
A la recherche d’autres recettes de cerises ? Je vous propose de découvrir ma recette de tarte aux cerises et pistaches, ou encore celle de gâteau suédois aux cerises et amandes :
Ingrédients
- 400 g de cerises dénoyautées
- 50 cl de lait entier dont 10 cl froid
- 90 g de sucre de canne blond
- 80 g de sucre semoule
- 50 g de maïzena
- 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d'oranger
- 3 étoiles de badiane
- 6 cL de Grand Marnier facultatif
- 2 cuil. à soupe de pistaches émondées
Instructions
- Porter à ébullition 40 cl de lait, 10 cl d’eau et le sucre semoule dans une casserole.
- Dans un bol, délayer la maïzena dans les 10 cl de lait froid puis ajoutez-les dans la casserole. Mélangez sans cesse pendant environ 1 min, la crème va épaissir.
- Hors du feu, verser la fleur d’oranger, remuer puis répartir la crème dans des bols. Les filmer et les placer au frais pendant 3 heures.
Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.