Toute pressée d’essayer mes plaques de moules à mini-muffins glanées chez Mathon pendant les soldes, je me suis mise à la recherche d’une recette de muffins de saison et je suis alors tombée chez Clem’s cooking sur sa recette de muffins à la nectarine qu’elle propose en 2 versions, la version traditionnelle, testée ici, et la version diététique utilisant des éléments peu ou pas raffinés.
J’y ai tout de même effectué quelques modifications puisque j’ai incorporé à sa recette quelques amandes effilées, augmenté la quantité de nectarines pour qu’elles soient plus présentes et réduit un peu la quantité de lait.
Pour d’autres muffins estivaux, jetez donc un œil à mes muffins au citron, framboise et pistache… Vous m’en direz des nouvelles.
Alors version fruits rouges ou version fruits jaunes, en version mini ou maxi… A vous de choisir !

Ingrédients
- 3 à 4 nectarines jaunes selon leur taille
- 250 g de farine blanche
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre mou
- 20 cl de lait tiède
- 1 œuf
- 30 g d’amandes effilées
- 1 sachet de levure chimique
Instructions
- Préchauffer le four à 190°c.
- Peler les nectarines, les dénoyauter et les couper en dès.
- Mélanger la farine avec la levure ; ajouter le jaune d'œuf et la matière grasse en mélangeant grossièrement avec une fourchette.
- Ajouter les sucres puis le lait en remuant jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter enfin les nectarines coupées en petit dés et les amandes effilées.
- Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
- Mettre la pâte dans des moules à muffins beurrés et enfourner pour une vingtaine de minutes. Les muffins sont prêts lorsqu'ils sont dorés et souples au toucher.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.