C’est chez Cake & sweets que j’ai déniché cette recette de nectarines rôties aux pistaches, une version que j’ai trouvé parfaite pour un dessert improvisé : peu d’ingrédients, peu de manip, peu de matériel et d’ustensiles, donc peu de vaisselle…
Allez zou, ni une ni deux, les nectarines sont enfournées !!!
De plus, avant de vous laisser découvrir la recette, je vous rappelle que depuis quelques jours, je vous propose de vous inscrire à une nouvelle liste de diffusion grâce à laquelle vous recevrez quotidiennement un rappel des recettes postées sur mon blog les années précédentes à date anniversaire… Mes archives contiennent de vraies perles qu’il serait bien dommage de laisser aux oubliettes.
Comment bien choisir les pêches
Quelles que soient sa couleur ou sa variété, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien choisir des pêches.
Tout d’abord, sentez-les. Quand elles sont mûres, les pêches dégagent un délicat parfum. Prenez ensuite la pêche entre vos mains, mais faites attention en la manipulant : la pêche est un fruit fragile.
Vérifiez que la peau n’a pas de taches ou de petites meurtrissures, signes que la pêche commence à pourrir.
Enfin, palpez-la très légèrement. La peau du fruit doit être souple.
Le réflexe à adopter : Si vous souhaitez avoir des pêches à maturité sans devoir les manger le jour de l’achat, prenez-les encore fermes. Elles termineront de mûrir à température ambiante, et seront meilleures à la dégustation.
La réalisation de ces tartines nécessitera l’usage d’une plaque à pâtisserie et d’un tapis en silicone ou de papier sulfurisé.
Ingrédients
- 2 nectarines
- 30 g d’éclats de pistaches
- 25 g de beurre 1/2 sel
- 1 cuil. à soupe de miel
Instructions
- Préchauffer le four à 200°c.
- Laver les nectarines, les couper en 2 et les dénoyauter.
- Faire fondre le beurre 1/2 sel quelques secondes au micro-onde.
- Dans un bol, mélanger le beurre 1/2 sel avec les éclats de pistaches et la cuillère à soupe de miel. Garnir les nectarines de cette préparation et les placer ainsi fourrées dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Enfourner durant 15 minutes à 200°c.
- Déguster dès la sortie du four.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Tarte aux cerises et pistaches ~ Happy papilles
Pingback: Pêches meringuees fourrees au lemon curd ~ Happy papilles