share

Pêches meringuées fourrées au lemon curd

by
pêches meringuées fourrées au lemon curd

Voici une nouvelle recette vous permettant d’atteindre le quota journalier recommandé des 5 fruits et légumes. Il s’agit de pêches fourrées au lemon curd et délicieusement meringuées. Plutôt original… et pourtant, ce dessert se réalise en 3 coups de cuillère à peau. Il vous suffit d’avoir un pot de lemon curd au frais et le tour est joué. Sinon, vous pouvez le réaliser vous même en suivant ma recette de lemon curd au micro-ondes, réalisable en 3 minutes et light.

lemon curd recette micro onde

Comment bien choisir la pêche ?

Il faut choisir une pêche mûre à point car c’est un fruit qui ne poursuivra pas sa maturation une fois à la maison. Pas d’autre choix que de la palper, donc. Elle doit être souple, mais pas molle. Et bien sûr, elle ne doit pas présenter de traces de chocs sur sa peau, ni de tâches. Et puis, quitte à avoir la pêche dans la main, sentez-là ! D’abord parce qu’un bon fruit dégagera un bon parfum, et ensuite parce que ça vous mettra en appétit ! 

Comment conserver la pêche ?

La pêche est délicate et ne se conserve que quelques jours, 2 ou 3 maximum. Choisissez un endroit frais où vous la mettrez à plat, mais le réfrigérateur est à proscrire car il détruit la saveur de la pêche et rend sa chair farineuse. En revanche, sachez que la pêche supporte très bien la congélation. Pelée, coupée en deux et dénoyautée, vous pourrez ainsi la conserver jusqu’à 8 mois et avoir le plaisir de la déguster en plein hiver. Evidemment, confitures, compotes et sirops sont également une bonne façon de conserver la pêche pour en profiter toute l’année.

Dans un style un peu similaire à cette recette de pêches meringuées fourrées au lemon curd, je vous invite à consulter mes nectarines rôties aux pistaches

nectarines miel pistaches

Pêches meringuées fourrées au lemon curd

Une jolie manière d’agrémenter les pêches avec cette recette de pêches meringuées farcies au lemon curd

  • 4 grosses pêches
  • 1 citron
  • 4 cuil. à soupe de lemon curd
  • 2 cuil. à soupe d’amandes en poudre
  • 2 blancs d’œuf
  • 250 g de sucre en poudre
  1. Plonger les pêches 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante, les retirer, les peler et les couper en deux. Retirer les noyaux.
  2. Porter à ébullition 50 cL d’eau avec 150 g de sucre, le zeste et le jus du citron. Faire bouillir durant 2 minutes et y plonger les pêches . Laisser frémir 5 minutes et laisser refroidir.
  3. Mélanger le lemon curd et les amandes. Répartir dans les pêches. Monter les blancs en neige, ajouter 100 g de sucre en continuant à les battre pour obtenir une meringue ferme. Répartir sur les pêches, faire colorer sous le grill du four et servir aussitôt.
Dessert
Française
dessert à la pêche, été, facile, peche meringué, pêches au lemon curd, rapide

meringue aux pêchespeches crème de citronpeches citron meringue

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Tarte aux pêches et crème au citron - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X