Je vous propose aujourd’hui de réaliser une salade de canard confit au chou vert.
Suite à mon sauté de canard aux nouilles chinoises et à à mon poulet sauce crème aux petits pois et au chou vert, il me restait à la fois du confit de canard et du chou vert.
J’ai donc pu réaliser cette salade de canard au chou vert originale et délicieuse qui a constitué un délicieux repas du soir. Alors certes, il y a plus léger, mais il faut aussi savoir se faire plaisir…
Comment choisir le chou vert ?
Pour sélectionner un chou vert de qualité, il doit être lourd et dense. En ce qui concerne les feuilles, elles doivent êtres bien serrées les unes aux autres. Ce chou doit bien entendu avoir une belle couleur verte.
Comment conserver le chou vert ?
Pour une conservation optimale, il suffit de le placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. Gardez-le une semaine environ, au-delà le chou vert sera moins croquant. Pour une conservation plus longue (3 à 4 mois) il est possible de congeler le chou après l’avoir préalablement blanchi. Il existe une autre astuce désormais répandue pour conserver longtemps certains aliments : la saumure. Cette méthode repose sur la fermentation du produit qui deviendra ensuite plus acide.
Quant à la recette de salade de canard confit au chou vert, la voici :
Ingrédients
- 4 cuisses de confit de canard
- 1/2 chou vert
- 2 cuil. à soupe de graisse de canard
- 2 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès
- huile de noix
- poivre
Instructions
- Détacher les feuilles de chou les unes des autres et les couper en deux ou trois selon leur grandeur.
- Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Y plonger les feuilles de chou et les faire cuire 20 min. Egoutter et laisser refroidir.
- Effilocher le confit de canard.
- Faire chauffer la graisse de canard dans une poêle. Ajouter l’effiloché de canard et faire revenir rapidement à feu vif pendant 5 min. Retirer le canard de la poêle et déglacer la poêle avec le vinaigre.
- Mettre les feuilles de chou dans un plat, ajouter l’effiloché de canard, arroser de jus de déglaçage et d'huile de noix et servir aussitôt.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: 1001 façons de cuisiner le chou vert – 1001 façons de cuisiner les fruits et légumes
Pingback: Pommes de terre sarladaises - Happy papilles
Pingback: Poulet sauce crémeuse aux petits pois et au chou vert - Happy papilles