Je continue dans la découverte des recettes parues dans le hors-série Cuisine Actuelle de janvier/février avec une recette exotique qui m’a parue terriblement gourmande avec l’emploi du canard confit, un mariage entre le sud-ouest et l’Asie en somme… Un sauté de canard aux nouilles chinoises.
Une manière pour moi de marquer le Nouvel An chinois !
D’ailleurs, si cette viande vous plait autant qu’à moi, n’hésitez pas à jeter un œil et à réaliser mon gratin toulousain aux haricots blancs et confit de canard, une sorte de cassoulet express qui est tout à la fois délicieux et réconfortant.
Comme pour toutes les recettes de pâtes ou de riz sauté, le pieux est encore d’utiliser un wok :
Ingrédients
- 3 cuisses de canard confit
- 250 g de nouilles chinoises
- 1 boîte de pousses de bambou
- 50 cL de bouillon de volaille
- 2 gousses d’ail
- 3 oignons
- le jus d’un citron
- 3 cm de gingembre
- 2 côtes de cèleri
- 2 cuil. à soupe de sauce soja
Instructions
- Faire revenir les cuisses de canard confites sur feu doux pour faire fondre la graisse. Détacher la chair de l’os et l’effilocher. Réserver la graisse.
- Peler et couper le gingembre en fines rondelles. Peler, dégermer et écraser l’ail. Peler et émincer les oignons.
- Porter le bouillon de volaille à ébullition et y plonger les nouilles. Retirer du feu et recouvrir, patienter 4 minutes et les égoutter.
- Chauffer 1 cuil. à soupe de graisse dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir 15 secondes l’ail et le gingembre. Les retirer et y faire sauter les nouilles à feu vif. Les retirer et les ajouter à l’ail et au gingembre. Verser une nouvelle cuillerée de graisse dans le wok, et y faire revenir les oignons 5 minutes. Ajouter la sauce soja, le jus de citron et cuire 5 minutes. Incorporer le cèleri émincé, le bambou émincé et les ingrédients réservés.
- Réchauffer 1 minute et servir aussitôt.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Canard sauté aux agrumes et aux pommes de terre ~ Happy papilles
Pingback: Pommes de terre sarladaises ~ Happy papilles
Pingback: Salade de canard confit au chou vert - Happy papilles