share

Mousse de fromage blanc aux fraises

by
mousses de fromage blanc aux fraises

Habituellement, je n’achète pas de fraises avant mi-avril début mai, car plus tôt, j’ai remarqué que les fraises manquent systématiquement de sucre et de saveurs, ce qui est d’autant plus vrai avec les fraises espagnoles qui inondent pourtant les étals de nos primeurs. Mais cette année, compte tenu de la douceur hivernale, je me suis dit que peut-être, ça valait le coup de faire une entorse à cette ligne de conduite et je me suis laissée tenter dès la deuxième quinzaine de mars par des fraises, des Cléry et des Gariguettes, du Gard pour les premières, du Lot-et-Garonne pour les secondes. Malheureusement, je n’ai pu que constater qu’en dépit d’un hiver particulièrement clément, ces fraises-là ne cassaient pas trois pattes à un canard. J’ai donc opté pour cette recette de mousse de fromage blanc aux fraises pour casser leur acidité.

À la recherche d’un dessert de printemps frais et léger ? Cette recette de mousse au fromage blanc aux fraises est idéale et permettra aussi d’apporter le petit truc qui manque aux fraises arrivées un peu tôt dans al saison ! La mousse est réalisée avec du fromage blanc, de l’agar-agar et de la crème liquide, puis servie avec du coulis de fraises maison et quelques fruits frais. Une recette simple et gourmande comme on les aime !

J’ai découvert cette recette de mousse de fromage blanc aux fraises sur ls site du magazine Cuisine et Vins de France.

A la recherche d’autres recettes aux fraises ? Je vous propose de découvrir ma recette d’œufs à la neige au coulis de fraises, ou encore celle de coupe de fraises au Grand Marnier :

oeufs à la neige aux fraisesfraises et crème grand marnier

fraises fromage blanc

Mousse de fromage blanc aux fraises

Cuisine & Vins de France
À la recherche d'un dessert de printemps frais et léger ? Cette recette de mousse au fromage blanc aux fraises est idéale ! La mousse est réalisée avec du fromage blanc, de l'agar-agar et de la crème liquide légère puis servie avec du coulis de fraises maison et quelques fruits frais. Une recette simple et gourmande comme on les aime !
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps de repos 4 heures
Temps total 5 heures 30 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de fromage blanc
  • 4 g d'agar-agar
  • 25 cl de crème liquide très froide
  • 2 cuil. à soupe de miel d’acacia
  • 250 g de fraises
  • 1/2 citron pour le jus

Instructions
 

  • Battre la crème liquide au fouet électrique jusqu'à  ce que les fouets laissent des traces dedans.
  • Faire dissoudre l'agar-agar dans un bol au micro-ondes, avec 1 cuil. à  soupe de fromage blanc.
  • Le verser dans un saladier, ajouter le fromage blanc, la crème battue et 1 cuil. à  soupe de miel. Mélanger longuement, mais délicatement.
  • Répar­tir la préparation dans des coupelles ou des verrines et les mettre au frais pour au moins 4 heures.
  • Laver les fraises, les équeuter et les mixer (en réserver trois pour le décor), avec le miel restant et le jus de citron.
  • Au moment de servir, poser une demi-fraise sur chaque coupelle, napper d'une cuillerée de coulis de fraises et proposer le reste en saucière.
Keyword été, facile, fromage blanc battu aux fraises, fromage blanc coulis de fraises, fromage blanc fraises, mousse de fromage blanc aux fraises, printemps, que faire avec des fraises et du fromage blanc, rapide, végétarien, veggie, verrine de fraises au fromage blanc, verrine de fromage blanc aux fraises, verrines avec fraises et fromage blanc

mousse fraise fromage blanc agar agarfromage blanc aux fraisesfraises au fromage blancfraises et mousse de fromage blancfromage blanc avec fraisesfraise au fromage blanc facileverrine fraise fromage blancfromage blanc coulis de fraisesfromage blanc battu aux fraisesmousse de fraises au fromage blancverrine de fraises au fromage blancfraise fromage blanc crème fraîchefromage blanc coulis de fraises maisonmousse de fromage blanc aux fraises

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    Simple et efficace ce petit dessert qui change de la classique panna cotta aux fruits rouges !

  2. Répondre

    Cette mousse de fraises est très tentante. Vivement les fraises du jardin 😉 Belle journée.

  3. Répondre

    Coucou, ça a l’air très bon, bien frais et printanier, j’adore ! Bisous

  4. Répondre

    Un joli dessert printanier tout en légèreté !
    Bonne soirée, bises.

  5. Pingback: Verrines de fraises au citron vert - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X