share

Rochers chocolat-noisettes façon Ferrero rocher

by
rochers chocolat noisettes façon Ferrero rocher

Pâques approchant, j’ai eu envie de réaliser des petits gourmandises au chocolat à offrir et je me suis laissée tenter entre autre par des rochers chocolat-noisettes façon Ferrero rocher.

Ferrero Rocher est constitué par une noisette entière croquante, entourée d’un délicieux cœur fondant à la noisette et d’une fine gaufrette croustillante, recouverte de chocolat au lait et d’éclats de noisettes délicatement torréfiées… le tout dans un bel écrin doré qui le rend encore plus unique.

Alors évidemment, à la maison, il nous est impossible de reproduire la boule de noisette qui enferme la fameuse pâte à tartiner emblématique de la marque Ferrero, mais on essaie néanmoins de reproduire les saveurs et les consistance en bouche, grâce aux crêpes dentelles émiettées. Dans cette recette, j’ai opté pour un mélange de chocolat au lait et de purée de noisettes, mais pour des saveurs encore plus proches de la version originale, vous pouvez remplacer ce mélange par du chocolat gianduja ou bien en utilisant directement de la pâte à tartiner à la place du mélange maison de chocolat fondu et de purée de noisettes.

L’Histoire de Ferrero Rocher

La marque Ferrero Rocher, une des plus célèbres du Groupe Ferrero, a été créée en 1982 à Alba, une petite ville des collines du Piedmont, en Italie. Son ambition : rendre accessible à tous le plaisir d’un chocolat d’excellence. Initialement distribués en Europe, les Ferrero Rocher se sont rapidement imposés comme les chocolats préférés de plusieurs millions de personnes, dans le monde entier. Aujourd’hui, la marque est vendue dans près de 140 pays, sur 5 continents.

Cette recette de rochers chocolat-noisettes façon Ferrero rochers est tirée du blog Del’s cooking twist.

A la recherche d’autres recettes de gourmandises pour Pâques ? Je vous propose de découvrir ma recette de chocolats façon Malakoff, ou encore celle de rochers praliné noisettes façon rochers Suchard :

recette chocolat malakoff pralinérochers praliné maison

rochers chocolat noisettes

Rochers chocolat-noisettes façon Ferrero rocher

Del's cooking twist
Testez ces rochers chocolat-noisettes façon Ferrero rocher. Fait maison, ils n'ont rien à envier à leur homologue industriel et sauront ravir petits et grands gourmands à Noël, à Pâques, à la Saint Valentin...
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps de repos 2 heures
Temps total 2 heures 30 minutes
Type de plat Goûter
Cuisine Italienne
Portions 15 rochers environs

Ingrédients
  

  • 150 g de chocolat pâtissier pour les rochers
  • 150 g de purée de noisettes
  • 10 g de crêpes dentelles
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 15 noisettes grillées
  • 150 g de chocolat au lait de couverture pour l’enrobage
  • 2 cuil. à soupe d’huile de pépin de raisin ou de tournesol
  • 50 g de pralin ou noisettes finement concassées

Instructions
 

  • Couvrir une plaque ou un petit plateau de papier sulfurisé.
  • Placer le chocolat dans un saladier de taille moyenne et le faire fondre au micro-ondes, jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Incorporer la purée de noisette (ou d’amande). Ajouter les Gavottes émiettées, une pincée de fleur de sel, et mélanger. Couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Lorsque le mélange est bien pris tout en restant malléable, réaliser 12 portions de pâtes à l’aide d’une cuillère à melon ou l’équivalent de 2 cuillérées à café environ. Incorporer dans chaque boule une noisette grillée au centre et refermer avec la pâte. Les rouler entre vos mains. Si à tout instant le mélange chocolat-noisettes ramollit un peu trop et commence à fondre, le placer de nouveau au réfrigérateur avant de poursuivre la réalisation des boules restantes. Déposer les boules sur la plaque couverte de papier sulfurisé et placer au réfrigérateur le temps de poursuivre la recette.
  • Pour la couverture au chocolat, placer le chocolat au lait dans un bol et le faire fondre au micro-ondes. Ajouter 2 cuil. à soupe d’huile de pépin de raisin ou huile de tournesol et mélanger. Ajouter le pralin ou noisettes concassées.
  • À l’aide d’une fourchette, prélever chaque truffe et la plonger dans le chocolat praliné, avant de transférer sur une plaque de refroidissement avec du papier sulfurisé en dessous pour récupérer le chocolat qui goutte en dessous. Transférer sur un plat de service et garder au frais jusqu’au moment de servir.

Notes

Pour des saveurs encore plus proches de la version originale, vous pouvez remplacer ce mélange par du chocolat gianduja ou bien en utilisant directement de la pâte à tartiner à la place du mélange maison de chocolat fondu et de purée de noisettes.
Keyword automne, facile, faire des ferrero rochers, faire rocher chocolat, ferrero rocher fait maison, Ferrero rochers fait maison, hiver, printemps, recette de chocolat ferrero rocher, recette ferrero rochers, rochers chocolat noisettes façon Ferrero rocher, rochers chocolat noisettes maison, rochers chocolat praliné noisette, rochers chocolat praliné noisette fait maison, rochers chocolat praliné noisettes

ferrero rocher fait maisonfaire des ferrero rochersrecette ferrero rochersrecette rocher chocolatrocher au chocolat maisonrecette de chocolat ferrero rocherfaire rocher chocolatrochers chocolat noisettes maisonrochers chocolat praliné noisetterochers chocolat praliné noisette fait maisonfaire des rochers chocolat praliné noisetterochers chocolat noisette ferrerorochers chocolat noisette fait maisonFerrero rochers fait maisonrochers chocolat praliné noisetterochers chocolat praliné noisette fait maison

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    Ils sont magnifiques, bravo !
    Bonne journée, bises.

  2. Répondre

    Ils font envie vos rochers maison 😅

  3. Répondre

    Sympas ces petits rochers, à tester rapidement!

  4. Répondre

    Je ne les ai pas encore préparé que j’en ai déjà terriblement envie. La gourmandise est plus vilain péché 😉

    1. Répondre

      Ohhhhh… Mais tellement !

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X